Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 36

Sujet : Choix TT 1/8 brushless fiable

Membre Sénior Avatar de kipecoul
    Inscrit
    November 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Choix TT 1/8 brushless fiable

Bonjour à tous,
    Après dix ans de pause, ( aeromodelisme planeur) je souhaite me remettre à la voiture RC.
    Je précise que je ne ferai que du loisir, soit sur piste tt ou sur terrain dégagé
    Bref je suis A la recherche depuis quelques semaines des modèles d occasion sur le net.
    J'ai vu HPI trophy flux, Hobbytech str8 epx2 ou bx8sl et serpent 811 qui sont dans mon budget (300€ environ, hors télécommande, chargeur que je possède déjà et lipo).
    Je cherche surtout un truc fiable et solide et dont les pièces sont disponibles.
    En lisant des sujets sur les modèles précédents c est apparemment pas top top et à vous lire il y a que Mugen de fiable😋.
    Ave vous d autre retours sur ces châssis où d autre modèle que je puisse envisager ?

Merci de votre support
    Nicolas

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
    Ele-bee, Flyingstone F3F, Winstub 60", IRIS F5J, Radio taranis plus.
    Profil NM et MVR téléchargeable sur http://kipecoul.e-monsite.com/

Membre actif Avatar de nico-68
    Inscrit
    March 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une voiture fiable et solide comprenant châssis, moteur, variateur servos de direction, carrosserie, trains de pneu pour 300 euro c'est un peu serré

on trouve souvent de bonne occase dans les club de tt 1/8, regarde peux être de se côté la si il y a un club près de chez toi.

sinon en mugen, le mbx6 eco et mbx7 (mbx7r) eco sont bien mais pour 300 euro avec l'electro faut déjà avoir de la chance ou être patient pour trouver l'annonce

Pour du loisir le hobao hyper ss est pas mal, peux être un peu moins fiable et solide que mugen mais je connais quelqu'un qui roule en loisir en hobao hyper ss et il ne s'en plein pas

d'autre qui sont bien:
    -xray
    -kyosho mp9e rtr, ou mp9 tki3 et mp9 tki4
    -serpent
    -hot bodies (haut de gamme de hpi)
    -losi eight 3.0 ou 4.0
    -sworkz
    Dernière édition par nico-68; 17/07/2017 à 14h19

Inscrit
    November 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Brushless.

Inscrit
    November 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je regarde aussi des possiblites de Losi Eight, Asso rc8.2 et autres Mugen Eco. C plus costaud et fiable ?
    Merci
    Nicolas

Membre actif Avatar de nico-68
    Inscrit
    March 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    asso rc8.2 je connais pas trop mais asso en général c'est assez costaud

losi eight c'est bien mais un peu moins costaud je dirais que mugen , mais la on parle de gros choc, la ou un mugen cassera juste un triangle, le losi eight cassera un triangle et souvent l'axe de triangle sera plié (voilé) par exemple

Inscrit
    November 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok donc on reste dans des valeurs sûres. Le budget passe vers les 400€ du coup, la je peux toucher du losi 3.0, du hobao 8.3, des Mugen mb6 éco et des rc8.2.
    J ai cru comprendre aussi qui il fait éviter les versions RTR de Kyosho.

Pas d erreur de casting ? Du point de vu distribution de pièce et leur prix c kifkif ?

Le hobao : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1096606981.htm

Les losi 3.0
    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1160591966.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1135683742.htm

Le rc8.2
    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1155396160.htm

Le MBX 6 a équipe électroniquement
    http://www.leboncoin.fr/vi/1163239060.htm

Dernière édition par kipecoul; 17/07/2017 à 16h34

Membre actif
    Inscrit
    April 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Niveau Kyosho, pour le RTR y'avais eu y'a quelques année des RTR de m**** en thermique je me souviens. La j'ai un MP9e en RTR, le seul reproche, c'est quand même, comme on m'avait prévenu, le prix des pièces. Sinon je suis en cours de démontage/remontage de mon modèle, je trouve que ça va vraiment bien, les pièces s'assemble facilement, la visserie est de qualité, même si je n'ai pas du tout le cruciforme.

Si je devais refaire un achat je ne partirai peut etre pas sur Kyosho ! Je ne voulais pas de losi pour la visserie, mais si j'avais su... tu achète les tournevis et quelques vis en plus et voilà... on trouve bcp ces chassis d'occas, l'autre jour un complet pour 80 euros, ça fait une super banque de pièces !

Et quand on parle de solidité, il faut voir de quoi on parle, forcément y'a des mecs qui rentrent des jump de 5m de haut, alors quand tu retombe mal ça se comprend que ça casse.

Sinon mon premier RTR fut un Hobao hyper 7 (l'entrée de gamme hobao donc), j'ai ai été très content d'un point de vue chassis, pièces peut couteuses. Après je le trouve mon joli mais bon.

Pour l'occasion, tu peux te déplacer ? Perso mon MP9e d'occaison, j'ai pas grand chose à dire, mais par exemple le variateur à été démonté et remonté avec une espece de pâte a joint.. beurk...bon avec j'avais un variateur de rechange. Les lipo, sur 8 batteries (qui vont par 2), j'en ai 2 complètement HS, et toutes les autres quasiment sont un peu gonflées (hardcase). Bon après c'est de la batterie bas de gamme mais bon. C'est pour dire.
    Pour info mon MP9e complet + les 4 packs d'accus + quelques pièces de rechange, je l'ai payé 330 euros port compris. A ça j'ai rajouté une carrosserie neuve et aileron neuf + 2 ou 3 pièces de rechange, pour plus de 100 euros, et là je remet 40 euros pour réparer une casse d'usure. Soit un total de bientôt 500 euros. Ca va très vite ça aussi... Donc si occasion, pour moi, je prendrai ou je peux aller.

Donc à voir, car en neuf pour 400 euros y'a l'hyper VSE, + une grosse centaine d'euros pour 2 lipo... et tu pars sur du neuf. Et parmis les annonces que tu propose, honnetement je sais pas lequel je choisirai.

Par exemple le MBX6 il me parait bien, mais si tu dois acheter un combo brushless 170 euros je crois, + des lipo, + une radio... autant prendre au final un RTR neuf et n'avoir aucune surprise.

Nouveau membre
    Inscrit
    August 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon mon premier RTR fut un Hobao hyper 7 (l'entrée de gamme hobao donc), j'ai ai été très content d'un point de vue chassis, pièces peut couteuses. Après je le trouve mon joli mais bon.

Bonjour H7 entrée de gamme surement pas le châssis a été champions d’Europe ils y a quelques années....
    Cdt

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière