rodage moteur brushed hpi blitz

gllm34

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'acheter un hpi blitz de base.
J'ai lu que pour roder le moteur il fallait le faire tourner dans l'eau sous une faible tension mais j'ai cru comprendre qu'après il fallait graisser les paliers. L'explication ne disait pas comment reconnaitre les paliers et comment faire pour les graisser. Je ne vois pas non plus comment je fais pour appliquer la faible tension.
Du coup, j'ai roulé avec tout un pack d'accus 4200 en accélérant à peine et sans passer la marche arriere (c'était long !)
Qu'en pensez vous ? Pourriez vous me dire si c'est vraiment important en 2017 de roder un moteur brushed avec des voitures "pretes à rouler"
 
Hello,

Je viens de voir ton post, effectivement dans les temps anciens où il n'existait que des moteurs brushed, il était recommandé de les roder, afin que les charbons se forment au collecteur du rotor...
La méthode consistant à faire fonctionner "à feu doux" sur les premiers packs est également une bonne option surtout sur ce genre de moteur d'entrée de gamme.
Les paliers sont les pièces circulaires généralement en bronze aux deux extrémités de ton moteur, dans lesquelles tourne l'axe du rotor.

Par ailleurs, et pour en avoir cramé un paquet, ces moteurs sont à durée de vie très limitée, surtout ne dépasse pas les 5 à 7 minutes d'utilisation continue, les portes charbons fondent littéralement dès que tu dépasses une certaine température...

N'hésite pas à passer sur un combo brushless dès que possible, ce blitz est un vrai bonheur, fiable, solide et d'un coût d'entretien et d'utilisation très raisonnable !!!
 
Haut