[HELP] Lipo qui chargent à 0.1A en fin de charge , Charge infinie...

Name-_

Nouveau membre
Yo , j'ai actuellement reçu mes 2 lipo (3s 5000mah 30c en hardcase ZIPPY) de chez HK

Cependant pendant que je les chargent ou que le les chargent en mode storage pour cette semaine , je met 4A en courant mais quand la charge se "fini" mon chargeur ne charge plus qu'a 0.1A (cela se produit sur les 2 batteries), et a chaque fois je débranche la batterie après 200 min (temps maximal de sécurité sur mon chargeur , mais je vient de l'augmenté à 500 min...)

La charge à 4A se passe normalement , juste quand la charge se fini , le chargeur fait chuter la charge à 0.1A , ce qui dure des heures....

à la fin des 200 min , les 2 lipos (5000mah 3s 30c) étaient principalement à 4.19/4.18v par cellules chacune.

Faut-il que je m’achète un meilleur chargeur ou cela vient de moi ? je charge en mode balance avec la prise d'équilibrage et les connecteurs rouges et noirs connecté pourtant...


Une charge à 1C (je charge à 4A au mieux de 5A car je préfère) devrait durer 1H mais avec la fin de charge à 0.1A , je compte plus les heures que cela prend...

J'aimerais vraiment trouver une solution à ce problème.

Celà vient il peut etre des batteries ? cela m'étonnerait car les 2 sont neuves , marchent très bien sur la voiture (j'ai le cut-off a 3.7V donc sa bipbipbip quand la batterie à atteint ce seuil ^^)

Pour info mon chargeur est celui-là: http://www.hobbydel.com/Chargeurs/18...brium-3.5-USB/

C'est un équilibrium 3.5 de chez rc system.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à résoudre ce problème car plus de 3H de charge pour une charge proche de 1C , c'est long
 
Salut,
j'ai le même problème. Je pense que dès que la charge est à 0,1 ou 0,2 A, et que les éléments sont équilibrés, la charge est terminée. Tu peux stopper et débrancher. C'est ce que je fais. En fait il doit y avoir un problème de détection, peut être dû à la résistance interne de l'accu où je ne sais quoi... Mais je pense qu'il est inutile de laisser branché 3 heures !!!! Tu checkes tes éléments et lorsque l'intensité a chuté, tu coupes !
 
Linux13;2574129 à dit:
Salut,
j'ai le même problème. Je pense que dès que la charge est à 0,1 ou 0,2 A, et que les éléments sont équilibrés, la charge est terminée. Tu peux stopper et débrancher. C'est ce que je fais. En fait il doit y avoir un problème de détection, peut être dû à la résistance interne de l'accu où je ne sais quoi... Mais je pense qu'il est inutile de laisser branché 3 heures !!!! Tu checkes tes éléments et lorsque l'intensité a chuté, tu coupes !

AH ! Je vois donc que je ne suis pas le seul !

D'accord , mais cela reste-il normal que mon accus soit souvent à 4.19/4.18/4.19v en fin de charge ? 0.01 ou 0.02v de différence entre 2 cellules peut être mauvais à la longue ?

J'ai souvent jusqu'a 0.05v de différence entre 2 cellules en fin de run avec mes lipo aussi

elles sont actuellement en mode storage avec 3.84v par cellules (toujours avec une petite différence de 0.02v aléatoire entre 2 cellules)
 
Non je ne pense pas que cet écart soit assez important pour détériorer l'accu. Quand bien même le chargeur soit lui même bien calibré. Le mien ne l'est pas... ce qui est important, c'est de ne pas descendre sous les 3 V et ne pas charger au dessus de 4,2.


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Haut