• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide commande petite fourniture TT1/8

gognolerallye

Membre Sénior
Salut tout est dans le titre. J'ai une commande a faire :
-J'ai trouvé un lot de pneu neuf TT 1/8 pas cher, (marque medial pro vous connaissez ?) j'avai deja des jantes donc il me manque plus que les inserts. Mais il y en a des tonnes, quels modèle faut il ? il y en a à tout les prix et tout les types : optiflat, classic asymétrique et j'en passe. je suis un peu perdu... je roule en loisir peut être un peu de piste TT dans l'avenir occasionnellement mais pas de compet' et je roule pas souvent... et c'est du standard en TT1/8 ou il y a différente épaisseurs/largeur ?
-il me faut aussi des bougies. quelle type faut il ? des numéro 6 me semble etre les bougies passe partout non ?
- et aussi des filtres a air mais je ne sais pas la compatibilité des mousses par rapport a mon filtre... des doubles mousses déjà, car sur le mien j'ai ça mais après je sais pas les quelles... est ce que toute les mousses (ronde, les miennes le sont) tt1/8 se monte sur tout les filtres ?

merci !
 
a ce que je sache, les mousse ou plutôt les inserts sont standard en buggy 1/8 tt

on m'a dit que les insert rouge de chez aka sont vraiment bien , après si c'est pour du loisir, prend ce que tu trouve de pas trop chère, essay quand même de prendre une marque un peu connu comme aka, proline, 6mik etc....


medial pro je n'ai jamais testé encore

par contre il faudra vérifier avant de monter les pneus qu'ils soit bien troué , "contrairement a la plupart des autres pneus" ;)
 
Ok, merci pour ta réponse ! Donc en fait tu confirme mes intentions, je pensais prendre dans les moins cher mais dans une marque connu. j'ai trouvé pas mal de 6mik ou proline, et quelques losi aussi. je vais voir sur quel site je trouve tout ce qu'il me faut pour passer qu'une seul commande (pas facile je trouve). Et mes pneus ne me semble pas troué mais mes jantes le sont ! les pneus troués ca me parait bizarre non ? la poussière et l'eau rentre dedans s'il y a un trou , je comprend qu'il faille un trou (sur les jantes pour moi) pour que l'air à l'intérieur du pneu puisse sortir/rentrer pour absorber les contraintes, mais le pneu pas la peine si ? je veux bien une explication si il faut les percer....
 
alors les trous sur le pneu c'est pour éviter le ballonnement, vu que le ou les trous de la jante laisse rentrer l'aire, le pneu va pouvoir se gonfler d'aire avec la force centrifuge, et le fait d'avoir un ou plutôt deux trous sur le pneu va permettre d'évacuer l'aire et aussi l'eau qui a pu rentrer par le ou les troues de la jante.

après ce n'est pas une obligation je sais que c'est ce qui se fait en compétition, pour le loisir chacun fait comme il le sens et tester permet de voir les différentes réaction, usure et comportement des pièces donc à toi te voir

je te met un lien d'une vidéo qui parle des roues et pneus rc (d'un bon youtubeur rc ;) ) : https://www.youtube.com/watch?v=pLOg_F16Kcg&list=PLQuzhkmEFVOEBu8umTyb-uQouGpiiD70H&index=11
 
ok, ben tu vois je ne savais pas. Je vait tester. merci pour l'info. j'ai tout commandé chez wartelle du coup. sauf le filtre a air car je ne suis pas sur de la compatibilité.....
 
Haut