• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en route mad force

Julien49700

Nouveau membre
Bonjour à tous
Étant nouveau sur ce forum
Je me présente Julien 32 ans
Propriétaire d'un kyosho mad force de 2006
Après 8 ans d'arrêt je viens de le remettre en route
En fin essayer car je n'arrive pas à le régler correctement
En effet il a tendance à caler lorsque j'enlève le chauffe bougie
Quand il ne cale pas quand j'enlève ce dernier il cale quand je décelere
Pouvez vous m'aider svp ?
 
salut ! as tu mis une bougie neuve , c'est quand même fortement recommandé pour une remise en route et au moin tu n'as plus de doute sur le bon fonctionnement de celle ci... un filtre a air aussi neuf c'est bien. Ensuite a voir aussi tes reglages... faudrait tout reverifier ou reregler. Tu resserres tout tu devisse de 3 tours ta reprise, de 4 ta richesse et tu vois ce que ca donne... as tu demonté et nettoyer l'interieur du moteur ? car il peut etre gavé de vieux carburant seché de partout ce qui nuit au bon fonctionnement de celui çi...........
 
Salut
Tout d'abord merci à toi pour ta réponse rapide
Pour la bougie oui elle est neuve le filtre à air aussi les reglage sont quasiment pareil que ce que tu me dit par contre pour le démontage du moteur je ne m'y suis jamais risquer
 
Salut Julien,

gognolerallye à raison sur le démontage du moteur pour un décalaminage en profondeur.

Ton moteur n'ayant pas tourné depuis 8 ans, si tu n'avait pas utilisé d'after run après la dernière utilisation du moteur, toute la Nitro à eu le temps de déposer de la calamine et cela nuit au bon comportement de celui-ci.

Le fait que ton moteur cale vient surement de la mais essais également de refaire de bon réglages au niveau du carbu car c'est essentiel.

Ouvre légèrement le boisseau de carburant et vérifie lors du démarrage avec un bout d’essuie tout que tu approchera de la sortie d'échappement que des gouttelettes d'huile s'en échappe car dans le cas contraire cela veut dire que tu tourne trop sec.

Le fait de rouler trop sec en plus de caler car ton moteur n'a pas assez de carburant, tu risque de l'endommager.

Dans la mesure du possible il faudrait tout de même pouvoir nettoyer l’intérieur du moteur, mais du coup passer par la case démontage.

Regarde ce tuto pour le démontage de ton moteur, il y a plusieurs étapes mais rien de compliqué.

[video=youtube;ROYU5Hyna28]https://www.youtube.com/watch?v=ROYU5Hyna28[/video]
 
Haut