• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les questions pour bien débuter

Salut! Pour avoir un Traxxas slayer pro 4x4 que je fais tourner que sur piste TT (et oui le thermique vu le boucan que ça fait, les voisins arrivent vite en général) et un Traxxas Summit (uniquement hors piste car certaines capacité de franchissement et électrique), je peux déjà dire que c'est du costaud. Mon slayer sur la piste a pris quelques bons cachous et pourtant je n'ai dû remplacer qu'une biellette à 10€ la paire (je parle que de casse, après il m'a fallu faire quelques modifs pour m'adapter à la piste). Les pièces se trouvent facilement en général, d'autant plus qu'avec le site Traxxas et une compréhension correcte de l'anglais, tu peux facilement trouver la référence d'une pièce et la rechercher sur le net.

En terme de performance, comme toi, je ne fais que du loisir. Donc je ne vais pas dire que je fais le poids face à un compétiteur dont la machine est parfaitement réglée, et plus adaptée que mon Slayer, mais pour s'amuser avec d'autres "coureurs du dimanche" ça me suffit largement.

Pour ce qui est du choix du modèle, il faut savoir ce que tu recherches. Un modèle rapide pouvant encaisser des gros sauts, ou un modèle qui te permettra de tourner sur un circuit TT sans être à la traine? Car suivant les exigences de la piste parcourues, tu devras revoir les réglages par exemples. Mon Slayer est doté d'une boite 2 rapport et peut atteindre les 80km/h. Mais comme la piste où je tourne n'a pas de ligne droite de plus de 15m, ben ma vitesse de pointe ne sert à rien.
 
A vous lire j'ai une question qui me vient.

Dans mon esprit de débutant une voiture rapide & solide pour moi était égale à une voiture pour faire de la piste, mais il semblerait qu'il y a encore une distinction très différente ?
 
Salut ! ta question est un peu flou, mais je vais essayer de t'éclairer un peu.....
En fait une voiture qui va vite en pointe + de 80 km/h ca ne sert a rien sur une piste ou les ligne droite sont courte ! si tu a 200m de ligne droite oui mais sinon ca n'est pas la peine ! il faut mieux avoir de la pêche en sortie de courbe pour bondir le plus rapidement possible de virage en virage !!! ensuite comme te le dit harlior, son slayer ne tiens pas la route comme un chassis TT 1/8 qui a une garde au sol bien plus basse que son traxxas et une acceleretaion plus franche aussi je pense ! Le TT1/8 va passer en courbe bien plus vite sans broncher alors que le slayer va tanger en virage et aussi surement sousou sur virer suivant son réglage et la conduite aussi ! il n'y a pas de modele polyvalent. Un tt 1/8 c'est le top pour faire de la piste TT, un traxxas slayer sera beaucoup plus a l'aise en hors piste pour du franchissement ou du roulage sur terrain defoncé ! Mais avec les 2 tu peux faire les 2 mais chacun a son terrain de jeu destiné c'est tout ! Mais il est evident que si tu veux rouler un peu de partout et pas que sur une pisteTT un TT1/8 sera moin bien qu'un autre truggy ou short course qui passe plus de partout et avec lequel tu prendra du plaisir sur une piste TT tu eclatera pas les chronos mais tu t'eclateras pareil !!! C'est pour ca qu'il faut bien savoir avant d'acheter ce que tu compte faire avec ton modele ! Mais n'importe quel modele te procurera du plaisir où que tu en fasse ! Sauf une pistarde 1/8 sur un terrain de TT là non ! ;) deja as tu fais le choix entre thermique et electrique ? Ca tu es le seul a pouvoir decider ! Car chaque modeliste va defendre son energie qu'il utilise ! On est tous fan de ce qu'on a !!!!!! Si tu a peur de bricoler et de regler un moteur thermique prend un electrique, mais si les terme electrique Accus lipo chargeur dechargeur ESC programmable etc etc te font flipper aussi ben prend un thermique ! Bref c'est un long debat sans fin !
courage !...........
 
Je te remercie de ta réponse claire qui je l'avoue me guide un peu plus vers mon choix, même si ma question était un peu floue ;).
Tu confirmes aussi ma première idée du choix entre thermique et électrique. Mon cÅ“ur balance plutôt sur le thermique.

La seule chose qui me fait encore un peu hésiter sur le choix du véhicule c'est mes possibilités "géographique" de profiter de la voiture. En gros j'ai 2 pistes pas trop loin, mais ou les "clubs" ne répondent pas aux messages pour le moment. J'ai prévu d'y aller directement voir si je croise quelqu'un. C'est un peu la piste qui m'avait motivé à me lancer dans ce hobby. Mais en dehors de ces pistes là je suis en ville, donc vite entouré de maisons ou d'immeubles et donc j'ai peur que le thermique soit un inconvénient dans ce sens là.

De plus dans mes premières idées, je préférais le thermique pour le fait qu'il est je pense plus simple de remplir le réservoir et refaire une session, que d'avoir 3-4 (ou plus) batteries et d'être coincé si tu profites d'une bonne journée. Le côté technique entre les 2 mondes par contre ne me dérange pas plus que cela, entre année de moto a bidouiller, et quelques bases dans d'autres domaines avec les batteries etc.. je ne m’inquiète pas plus que cela. C'est je pense surtout un nouvel apprentissage et des habitudes à prendre.

En regardant les idées proposée, j'avoue que le Traxxas Slayer me fait un peu de l'oeil, par contre pour ceux que j'ai trouvé (neuf) ils sont hors budget pour le moment. Je pourrais aussi être sage et attendre 1 mois de plus. Donc je ne suis pas encore arrêter sur un modèle précis. Mais je pense malgré tout que le "short course" ou truggy serait plus juste dans mon choix de débutant.
 
Mise à jour après passage en magasin ...
C'est vraiment un monde pas facile pour débuter, je comprends maintenant les questions de certains débutant dans le monde de la moto :p

Alors en discutant avec le gars du magasin, très sympathique au passage. Il me proposait une marque qu'il mettait en avant : Team Magic. Il vend sa marque c'est clair, mais avec de bon arguments : représentant pour l'Europe, en Suisse. Il a un bon stock. Et a première vue bonne qualité.

Ensuite il me parlait de la thermique, mais en faisant un calcule de revient avec lui, il me dit que en moyenne, une batterie tient pour 150 roulage, et au prix équivalent pour le thermique, la note est plus haute. En gros d'un coté j'ai un prix de revient électrique de 100.- pour 150 roulage, et de l'autre pas loin de 750 pour la même chose. Hors pièce cassée et usure autre. Juste batterie ou équivalent essence. Et j'avoue que vu sous cet angle cela pourrait bien me faire pencher pour l'électrique.

La deuxième chose qui pourrait me faire pencher, c'est le principe sonore. Comme je le disais, je suis dans une zone d'habitation. Si je veux sortir de la piste, j'ai pas grand chose dispo dans le coin pour s'amuser. Donc un autre point pour l'électrique qui me permet d'aller un peu partout.

Le thermique j'y viendrais de toute façon un jour, si je croche, mais pour le moment j'en suis au stade du débutant qui va voir si il tient plus d'une saison avec ce nouvel hobby.

Donc le choix n'est pas encore fait ..

Pour la parenthèse du soir : est-ce que vous connaissez donc le modèle Team Magic B8ER ? ou son équivalent thermique M8JR ?
 
Haut