Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 87
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Absima ou Hobbytech

bonsoir,
    je recherche un buggy brushless 4X4 en 1/10.
    j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai repéré deux modèles qui me plaisent bien à 250€
    j'ai déjà un chargeur Lipo, il me faudra juste une batterie.
    d'après vous dois je choisir la Hobbytech Bx10 Survolt ou l' AB2.4BL Absima?
    j'aimerai éviter un produit fragile, cheap.
    de ce que je sais, Hobbytech est Français et fait fabriquer ses produits en Asie .
    Absima est Allemand mais est juste un importateur.
    d'ailleurs leur buggy Sand Asb1 est une réplique conforme du Pirate Sniper de T2M.
    vos conseils seront les bienvenus.
    Merci

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,
    je suis dans la même situation d'hésitation.
    j'ai déjà un revolt bx 10 3.0 en brushed mais j'ai envie de passer à un 4x4 car le buggy est un poil trop bas je trouve...
    j'ai découvert hobbytech par hasard en allant chez un revendeur rc, et j'ai trouvé ca pas mal. la localisation sur toulouse m'a rassuré bien que les produits ne soient pas tous fait ici.
    on parle toujours de la qualité allemande en terme de voiture mais est ce que cela s'applique au modele rc ?? ca je ne sais pas.. si tu as depuis fait un choix, dis le moi si tu veux bien...
    tu les as vu sur quel site tes voitures ?? y en a tellement qu'on s'y perd ;-)
    bon j'imagine que je n'ai pas fait avancer les choses mais saches que tu n'es pas seul dans ta situation !!
    bye

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    je te remercie pour ta réponse, je me sens pas tout seul avec ce sujet et peut être que d'autres viendront.
    je connais Hobbytech par ma Str8 Epx2 Bittydesign en 1/8.
    je voulais une 1/10 car j'ai vendu dernièrement un buggy thermique et avec les sous je me suis dis pourquoi pas acheter une 1/10
    donc Hobbytech, je connais bien et je suis content de ma Str8.
    sur Rcdiffusion ils vendent les deux marques dont Absima
    Absima est Allemand mais ne fabrique pas ses buggy, comme T2M ils les importent depuis l'Asie.
    c'est pour ça que l'Asb1 d'Absima et le Pirate Sniper T2m se ressemblent avec quelques variantes...
    on ne peut donc pas conclure que puisque Absima est Allemand ça sera du costaud.
    Hobbytech, la marque est Française et distribuée par Imodel mais les produits sont aussi Asiatiques.
    moi ce qui m’embête avec Hobbytech et même si d'autres marques font pareil c'est la visserie Allen.
    même avec les bons outils on se retrouve avec les têtes de vis foirées.
    Et l'Absima est assemblée avec des vis cruciformes.
    ça peut être un détail pour certains.
    enfin l'électronique embarqué, c'est du Hobbywing.
    c'est pas mauvais
    pour finir j'ai remarqué qu'il y a peu de sites qui proposent des pièces détachées Absima!

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je te comprends au niveau de la visserie j'ai parfois peur quand je touche au vis avec la petite clé Allen.. . Après ça peux aussi arriver sur du cruciforme. ..
    La marque T2M me paraissait bien aussi et en discutant avec le vendeur rc ou j'ai acheté mon buggy, il ma déconseillé car cette marque était plutôt destinée au jouet enfant plus qu'à du modèle adulte.
    Pour ce qui est des pièces détachées absima il y a quelques site français qui les font...
    J'aime bien celui la chez anima : Absima 12216 Monstertruk 4WD MT2 ...mais sans chargeur ni accu..
    J'ai vu ça aussi chez FTX : 4X4 Tout Terrain CARNAGE Bruhless 4WD FTX5543
    Ou chez hobbytech : HobbyTech Stadium Survolt Sport 2.0 Brushless RTR
    Tu en penses quoi?

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens de regarder des vidéos de tes voitures.
    - celle qui a retenu mon attention est celle de chez Absima monstertruck mt2 qui me semble robuste.
    elle partage le même châssis que l'AB2.4bl qui m'intéresse.
    d'ailleurs Philippe Boeri dans ses vidéos explique que les pièces Absima sont de meilleures qualités que celles du Hobbytech Survolt.
    ce que j'ai noté d'indispensable sur le châssis Absima c'est le carter de protection du pignon moteur et de la couronne centrale.
    avec mes buggy thermiques que j'ai quasiment tous vendus, combien de fois la couronne centrale se trouvait grignotée à cause d'un grain de sable.
    - le FTX marque que je ne connaissais pas n'a pas l'air mal mais les commentaires des acheteurs disent qu'il n’est pas très robuste. ensuite les pièces sont elles facilement trouvables?
    - et enfin pour le Survolt Stadium sport, je le trouve vraiment full plastoc c'est le sentiment qu'il me donne.
    il partage aussi le même châssis que la Survolt Bx10 avec des voies élargies.
    ce que je retiens de ce buggy c'est qu'il y en a parfois à vendre sur Leboncoin et les vendeurs mettent longtemps à les vendre.
    moi je pense que je me laisserai tenter par l'Absima.
    Et ton vendeur il en pense quoi d'Absima?

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Plus je regarde les modèles différents plus je suis perdu dans mon choix...
    j'ai été dans 2 magasins de modélisme et un ne connais que de nom la marque Absima et pas les véhicules, et l'autre ne voit que par hobbytech ou traxxas !!
    Après j'ai pu voir en réel le RC SYSTEM Jumper 4WD Brushed 1/10 RTR et il a l'air plutôt pas mal... avec une évolution brushless bien sur possible...
    Donc voila, j'hésite toujours entre l'Asima, le Survolt Stadium et le Rc systeme jumper...
    Les pièces de l'Absima sont semble t'il de meilleure facture mais j'ai peur pour le sav si besoin... meme si certains site Français font le suivi des pièces... y en a pas chez moi... et j'ai peur que le ou les revendeur rc ne veuillent pas intervenir si j'ai un gros souci sur ce modèle...
    Je pense solliciter Philippe Boeri pour lui demander son avis sur les 3 véhicules dont je te parle...
    Et toi, où en es tu ???

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    effectivement à force de comparer différentes voitures on ne sait plus quoi choisir...
    par chez moi à Châteauroux il n'y a plus de magasin de modélisme.
    il y a juste jouet Club qui propose quelques "vieux" modèles et assez chers.
    j'ai déjà commandé chez Rcdiffusion et miniplanes.
    j'avais acheté ma Str8 à Bourges, le vendeur s'était pris de bonnes marges.
    là je veux aller au moins cher.
    ton Rc System Jumper, c'est un châssis T2M comme le Monstertruck Pirate XTR

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...rouler-RtR-110

je ne pense pas que ce soit un excellent choix, tu le dis toi même que ce modèle est plus un jouet pour les enfants...

moi je recherche un buggy avec une bonne vitesse de pointe.
    je dois attendre que la paye tombe avant d'investir car la taxe foncière a fait très mal...
    je pense que je prendrai l'Absima.
    si ça se trouve il y a une variante de mon modèle chez une autre marque.
    c'est très important de trouver toutes les pièces détachées
    si tu arrives à joindre Mr Boeri tiens moi au courant
    Dernière édition par jedi_du36; 25/10/2017 à 22h13

Membre actif Avatar de MacFly273
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, on a échangé pas mal d'idée ici si ça vous intéresse:
    Les questions pour bien débuter

Mon coup de cœur:
    Citation Envoyé par MacFly273 Voir le message
    J'ai trouvé un fou du volant avec cette Berserker, à 2min30 il se lâche totale!

https://www.youtube.com/watch?v=mPwS3bx5yKg

Dans la vidéo j'ai compris qu'il disait qu'en 4S il y avait un retard sur l'accélération mais ça disparait avec la 6S. Sinon il aura juste cassé l'aileron. C'est dingue ce que ça peut encaisser!
    Citation Envoyé par MacFly273 Voir le message
    Voici le modèle en question Ready-to-Run avec radio 2,4GHZ pour 330Euros:

https://hobbyking.com/fr_fr/1-8-racing-truggy-rtr.html

Le test de vitesse environ 90km/h en 6s:
    https://www.youtube.com/watch?v=vDa3KzLMmRg

Ici entraînement en 3s:
    https://www.youtube.com/watch?v=PWavZev1a1Y

Et enfin plus de détails avec la présentation HK:
    https://www.youtube.com/watch?v=ij-sF6XtP2c

Et apparemment ça m'a l'air d'être comme en aéro niveau pièces détachées, complet. Je dis visiblement.
    Ici les pièces détachées pour le modèle en question:
    https://hobbyking.com/en_us/cars-bik...ggy-parts.html

Bref pour débuter ce serait bon ce genre de modèle?
    Bon vous verrez il y a d'autres modèles complets en 1:10 etc sur hobbyking avec toutes les pièces etc, mais le Berserker... ouah!
    Phoenix 1600/Hyperbipe/Galaxy/9XR Pro Upgraded Taranis Gimbals/XJT Module
    Phoenix RC Simulator
    Vol 3D

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens de regarder la vidéo du Berserker quelle puissance, quelle robustesse??
    je recherche un buggy 1/10 et vendu en France car je sais que commander sur Hobbyking peut réserver de mauvaises surprises lors de la livraison mais par curiosité je vais y jeter un coup d’œil...
    un buggy allant à 60 km/h sera largement suffisant car même à cette vitesse les trottoirs arrivent vite, oups!

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir,
    je viens également de visionner la vidéo du Berserker.... pffff impressionnantissime lol..
    bon et par rapport a ta recherche, je pense qu'en terme de buggy atteignant les 60km/h tu devrais trouver mais en brushless donc un coup un peu plus élevé peut etre.
    la période de noel arrivant a grand pas je vais en profiter et demander une participation à l'achat de ma prochaine voiture rc !!!
    la magasin ou j'ai acheté mon buggy va rentrer un stadium survolt la semaine prochaine, du coup j'irais le voir.. j'aime bien me rendre compte en live meme si c'est le chassis de mon buggy.. je veux constater la garde au sol, l'allure générale du truggy..mais mon cœur balance sur l'Absima en brushless quand meme...
    du coté de chez toi as tu de bon coin pour rouler ou es tu obligé d'aller sur circuit?

Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière