• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Absima ou Hobbytech

jedi_du36

Nouveau membre
bonsoir,
je recherche un buggy brushless 4X4 en 1/10.
j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai repéré deux modèles qui me plaisent bien à 250€
j'ai déjà un chargeur Lipo, il me faudra juste une batterie.
d'après vous dois je choisir la Hobbytech Bx10 Survolt ou l' AB2.4BL Absima?
j'aimerai éviter un produit fragile, cheap.:torn:
de ce que je sais, Hobbytech est Français et fait fabriquer ses produits en Asie .
Absima est Allemand mais est juste un importateur.
d'ailleurs leur buggy Sand Asb1 est une réplique conforme du Pirate Sniper de T2M.
vos conseils seront les bienvenus.
Merci
 
bonjour,
je suis dans la même situation d'hésitation.
j'ai déjà un revolt bx 10 3.0 en brushed mais j'ai envie de passer à un 4x4 car le buggy est un poil trop bas je trouve...
j'ai découvert hobbytech par hasard en allant chez un revendeur rc, et j'ai trouvé ca pas mal. la localisation sur toulouse m'a rassuré bien que les produits ne soient pas tous fait ici.
on parle toujours de la qualité allemande en terme de voiture mais est ce que cela s'applique au modele rc ?? ca je ne sais pas.. si tu as depuis fait un choix, dis le moi si tu veux bien...
tu les as vu sur quel site tes voitures ?? y en a tellement qu'on s'y perd ;-)
bon j'imagine que je n'ai pas fait avancer les choses mais saches que tu n'es pas seul dans ta situation !!
bye
 
salut
je te remercie pour ta réponse, je me sens pas tout seul avec ce sujet et peut être que d'autres viendront.
je connais Hobbytech par ma Str8 Epx2 Bittydesign en 1/8.
je voulais une 1/10 car j'ai vendu dernièrement un buggy thermique et avec les sous je me suis dis pourquoi pas acheter une 1/10
donc Hobbytech, je connais bien et je suis content de ma Str8.
sur Rcdiffusion ils vendent les deux marques dont Absima
Absima est Allemand mais ne fabrique pas ses buggy, comme T2M ils les importent depuis l'Asie.
c'est pour ça que l'Asb1 d'Absima et le Pirate Sniper T2m se ressemblent avec quelques variantes...
on ne peut donc pas conclure que puisque Absima est Allemand ça sera du costaud.
Hobbytech, la marque est Française et distribuée par Imodel mais les produits sont aussi Asiatiques.
moi ce qui m’embête avec Hobbytech et même si d'autres marques font pareil c'est la visserie Allen.
même avec les bons outils on se retrouve avec les têtes de vis foirées.
Et l'Absima est assemblée avec des vis cruciformes.
ça peut être un détail pour certains.
enfin l'électronique embarqué, c'est du Hobbywing.
c'est pas mauvais
pour finir j'ai remarqué qu'il y a peu de sites qui proposent des pièces détachées Absima!
 
Je te comprends au niveau de la visserie j'ai parfois peur quand je touche au vis avec la petite clé Allen.. . Après ça peux aussi arriver sur du cruciforme. ..
La marque T2M me paraissait bien aussi et en discutant avec le vendeur rc ou j'ai acheté mon buggy, il ma déconseillé car cette marque était plutôt destinée au jouet enfant plus qu'à du modèle adulte.
Pour ce qui est des pièces détachées absima il y a quelques site français qui les font...
J'aime bien celui la chez anima : Absima 12216 Monstertruk 4WD MT2 ...mais sans chargeur ni accu..
J'ai vu ça aussi chez FTX : 4X4 Tout Terrain CARNAGE Bruhless 4WD FTX5543
Ou chez hobbytech : HobbyTech Stadium Survolt Sport 2.0 Brushless RTR
Tu en penses quoi?
 
je viens de regarder des vidéos de tes voitures.
- celle qui a retenu mon attention est celle de chez Absima monstertruck mt2 qui me semble robuste.
elle partage le même châssis que l'AB2.4bl qui m'intéresse.
d'ailleurs Philippe Boeri dans ses vidéos explique que les pièces Absima sont de meilleures qualités que celles du Hobbytech Survolt.
ce que j'ai noté d'indispensable sur le châssis Absima c'est le carter de protection du pignon moteur et de la couronne centrale.
avec mes buggy thermiques que j'ai quasiment tous vendus, combien de fois la couronne centrale se trouvait grignotée à cause d'un grain de sable.
- le FTX marque que je ne connaissais pas n'a pas l'air mal mais les commentaires des acheteurs disent qu'il n’est pas très robuste. ensuite les pièces sont elles facilement trouvables?
- et enfin pour le Survolt Stadium sport, je le trouve vraiment full plastoc c'est le sentiment qu'il me donne.
il partage aussi le même châssis que la Survolt Bx10 avec des voies élargies.
ce que je retiens de ce buggy c'est qu'il y en a parfois à vendre sur Leboncoin et les vendeurs mettent longtemps à les vendre.
moi je pense que je me laisserai tenter par l'Absima.
Et ton vendeur il en pense quoi d'Absima?
 
Haut