• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de direction Pirate XL

Bruno05

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une T2M Pirate XL ep à mon fils.
Voiture d'occasion que je viens de recevoir.
A la mise en route, RAS.
Après 2 minutes d'utilisation sans choc ou retournement, la direction s'est bloqué.
Comme si la batterie était quasi vide donc pas de force.
Elle est bien pleine, elle a chargé plus de 3h.
J'ai deux autres batteries pleines, le test est le même.
J'ai essayé tous les réglages possible sur la radio mais rien n'y fait.
En tournant à la main les roues avant, je sens que sa force au niveau de la direction.
J'ai démonté la petite barrette (désolé pour le terme, je n'ai jamais fait de modélisme) fixé sur le pignon en plastique blanc du servo.
A la main les roues tournent normalement sans forcer sans cette barrette.
Le servo tourne à droite et gauche parfaitement également à "vide".
Aucune dent n'est cassé ou abimé.
Quand je remonte le tout, le problème persiste et impossible de tourner, la direction est très dure.
Je tourne le volant de la radio et j'aide les roues à braquer, je sent un blocage.
La personne qui me l'a vendu, m'a dit que le servo était neuf, effectivement, c'est un Futaba.
J'ai monté le servo d'origine T2M qu'il m'a fourni, le problème est quasiment le même sauf que je peux tourner uniquement à droite.
Pareil qu'au début, j'ai revu à l'aide du manuel et tutos du net tous les réglage posssible.
Si quelqu'un peut m'aider sa m'arrangerai, surtout mon fils.
Merci d'avance.
Bruno.
 
Salut, ça peut etre un probleme de tringlerie aussi ! passé un certain angle, des fois le retour force car les tringles sont en contrainte... une ptite photo peut être ?
 
Haut