• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet TPE Voiture "Tamiya"

1SSI

Nouveau membre
Bonjour,
Dans le cadre de notre projet d'étude de fin d'année TPE (Travaux Personnels Encadrés), nous souhaiterions avoir de plus amples informations à propos de la voiture « Tamiya », datant de 2005, 4 roues motrices. Nous pensons qu'il s'agit d'un modèle similaire de la TT02 pour ceux qui connaissent.
De plus, nous ne pouvons pas tester le modèle directement sur sol car celle-ci est fixée sur un socle. (Voir photos ci-jointes)
Nous avons donc sélectionné quelques questions :
-Sur quel type de sol peut-elle rouler ?
-Quelles sont les limites liées au climats pour l'utiliser en exterieur ?
-A partir de quelle age peut-on piloter la voiture télécommandée ?
-Quel est l'entretien minimum à effectuer sur la voiture, et à quelle fréquence ?
-Avec plusieurs utilisations, à long terme, quels sont les pièces qui seraient susceptibles de s'user en premier ?

Nous espérons que vous serez en mesure de répondre à nos questions, Merci.
image1.JPGimage2.JPG
Cordialement,
Léo, Anthony, Janus, Maxime
Éleves de 1SSI
Lycée A. de Tocqueville
Cherbourg, Manche.
 

Fichiers joints

  • image1.JPG
    image1.JPG
    107,9 KB · Vues: 9
  • image2.JPG
    image2.JPG
    108,7 KB · Vues: 9
Vu le modèle c'est sur un sol plutôt lisse,bitume, béton etc... les pièces d'usures sont les paliers s'ils ne sont pas équipés de roulements sinon le pignon moteur.

Pour une utilisation en extérieur il faudra faire un caisson étanche pour l'ensemble radio et/ou tropicaliser l'électronique, pour lutter contre l'humidité.

La gamme de température -10 à +50 degrés Celsius env.

L'âge du pilote est fonction de son habileté mais je dirai 8-10ans pour ce type de modèle.

Entretien principal c'est le nettoyage de la poussière à l'aide d'un pinceau après chaque utilisation, sinon graissage des engrenages une fois de temps en temps .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Haut