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  1. #41
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    Mdr ! non on va rester honnete !!!!
    quoique...
    Chaque année il y a de plus en plus de con, cette année je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là.........(coluche)

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  3. #42
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    mais LOL ! exactement le meme symptome oui !
    deja esc peter, le changer a resolus le soucis, et pareil , pignons plastique arrières bouffés et en miette, elle est en 2 roues motrices avant avec 1 tiers de sa puissance ! et gros bruit de pignon degeulasse...

    j'ai acheter ceux la sur aliexpress pour 10 euros, les deux en metal (le petit et le gros) en metal, ca fonctionne bien :
    https://fr.aliexpress.com/item/7075-...848172831.html

    et je vous conseil aussi d'acheter ces roulement en 7 11 3, car vous risquez d'en defoncer en démontant :
    https://fr.aliexpress.com/item/10PCS...826719819.html

    mais moi je vous avez pas parler d'un truc, la petite vis qui relis la petite roue a l'arbre de transmission arriere (page 14 sur le mode d'emplois, piece 0109 pan head screw https://www.breizh-modelisme.com/Fil...5/12428pdf.pdf ), il faut une cle allen 2mm pour la devisser , mais elle est trop serrer... du coups j'ai detruit le "filetage allen" et impossible de la démonter ! je crois hélas qu'il n'y a aucune solution.... j'ai du défoncer le pignon plastoc a la perceuse pour l'extraire !
    du coups j'avais mis de la super glue 3, de la resine epoxy, meme un fil de fer qui emprisonne l'arbre de transmission pour le figer et qu'il "tourne" a l'interieur avec un peu de WD-40, mais rien de solide a long terme... donc j'ai racheter un arbre de transmission en metal, et la fameuse pièce qui est vissé au petit pignon par la vis allen :
    https://fr.aliexpress.com/item/1PC-R...823632459.html
    https://fr.aliexpress.com/item/Wltoy...832188150.html

    j'attends de les recevoir ! j'ai du dépenser 40 euros de pieces détacher... mais quel jouissance quand j'ai pu la refaire remarche 30 mn avec mes bricolages !
    je pense que les pignons de transmission avant son plus solide car via le transfer de masse ,c'est surtout l'arriere qui dois prendre 70% du couple, donc de l'usure. mais il en vendent a 3-4 euros deja tous monter sur aliexpress,, tapez wltoys 12428 gear dans le moteur de recherche
    Dernière édition par Lorka85; 10/03/2018 à 19h22

  4. #43
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    j'avais pris le risque pour ces pièces metal, car c'est pour les voitures 1/18eme de wltoys, j'ai misé sur le fait qu'ils changent pas les pieces interne d'un model a l'autre, et j'ai vu juste, c'est la partis lisse et ronde du petit pignon legerement plus courte, mais ça gene en rien le fonctionnement !
    Galere pour cette mini vis... tente peu etre de metre du wd-40 un ultra lubrifiant mecanique sur le coté de la vis pour qu'elle empreigne le filetage, sans en metre sur l'encoche alen (tu met de la pate a modeler dessus ou du patafix) sinan ca va riper 10X plus...

    normalement apres cet esc et ces pignons arriere, y a plus de raisons que ça foire sauf accident, mais bon... et c'était ma première voiture télécommandé sérieuse
    Dernière édition par Lorka85; 10/03/2018 à 22h37

  5. #44
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    Salut à tous ! moi aussi j'ai eu un soucis de diff arrière sur mon 12423 (12428 avec carro de short course) je pense que mon fils fait trop de marche arrière et départ en wheeling !!!! le petit pignon de diff au bout de l'axe tourne sur lui même (alors qu'il ne devrait pas), il est normalement usiné de la même forme (en femelle) que l'axe pour ne pas tourné, j'ai bidouillé un système en perçant l'axe et le traversant avec une goupille et j'ai fendu le pignon et là il ne tourne plus. Un peu comme un hexagone de roue. Du coup j'ai commandé des differentiel arrière complet en métal:
    https://www.aliexpress.com/item/1-12...311.0.0.hNuMqp
    J'en ai pris 2 donc un pour chacun de mes modèles.
    je vous tiens au courant dès que c'est reçu pour voir la qualité du truc.........
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  6. #45
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    petrum6 non c'est tres facile a demonter la grosse roue, que 4 vis, et faire glisser les roulements



    gognolerallye tu crois que les 4 mini roues et la roue de différentiel caché dans la boite noir (ou est relié la grosse), sont en metal aussi ?

    par contre tu n'a pas la petite roue relié a l'arbre de transmission qui entraine le tous, elle restera en plastique ?

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