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Sujet : Probleme sur ma Wltoys 12428 aprés prise d'eau (plus de contact, direction bloqué )

  1. #1
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    Question Probleme sur ma Wltoys 12428 aprés prise d'eau (plus de contact, direction bloqué )

    bonjour a tous,

    je vous expose en détail, mon soucis avec ma première vrais voiture TT, la "célèbre" wltoys 12428 :



    Mon soucis dois venir d'une prise d'eau, j'ai rouler 4-5X dans de l'herbe mouillé, et la voiture s'ai mise a s'arreter. je l'éteint, je la rallume, et la elle ne fais plus le BIP de démarrage, que les lampes led s'allument, et la direction fonctionne.
    la pile est chargé a bloc bien sur !

    Donc je la fais secher toute une nuit sur un radiateur (avec une serviette isolante entre les deux) et cet apres midi, elle re-fonctionne... sauf que...


    1. Elle s’arrête au bout de 2-3 mètres si je n’accélère pas a fond (la marche arrière fonctionne parfaitement)
    2. a la fin du test, la direction s'ai bloqué du coté gauche.


    et c'est la le plus gros soucis, le servo-frein reste bloqué a sa droite (donc fait tourner la direction a gauche) voici une photo :

    -soucisservo.jpg

    vous pouvez voir avec la flèche rouge le servo-moteur, qui devrais etre a la vertical et non a l'horizontal, et surtout la "biellette" de direction en plastique qui est complétement tordu (fleche bleu) de par sa position anormal.
    J'ai bien remis le servo-moteur de direction a la vertical a la main, moteur coupé, et retendu la biellette, mais au démarrage, il se remet automatiquement en position horizontal vers la droite (malgré les commandes, le réglagedu trim, etc).

    Donc je suis désespérer... un reset existe t'il ?

    voici une vidéo que j'ai trouver qui peu vous montrer en detail cette partis de la voiture, carrosserie démonter, pour vous aiguiller : https://www.youtube.com/watch?v=MCT5TANT84w

    merci pour toutes aides !
    Dernière édition par Lorka85; 30/11/2017 à 21h02

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  3. #2
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    Salut,

    je suis pas sur de pouvoir t'aider,
    mais j'ai trouvé cette vidéo ou le type avait un problème a peu près similaire


    bon désolé c'est en anglais mais un peu de trad google ou autre et ca devrait aller
    j'espère que ca pourra t'aider quand même un peu, c'est pas toujours facile quand on débute



    d'autres infos trouvées:
    sur cette video:
    https://www.youtube.com/watch?v=CcRE7O0X8Xg

    il semble avoir le même probleme que toi
    et voila ce qu'il en dit:
    it apart and looking at several diagrams of the car it turned out to be a wiring mix up .
    the 5 wire servo find the red wire and make sure it is connected properly. if all of those wires are connected properly and you still have the problem then you have a faulty esc

    It is most probably an issue with the ESC, mine did that and gave up the smoke some time later. It happened because of water.

    donc ca pourrait venir de l'esc

    apparemment la voiture serait pas vraiment waterproof mais plutot splashproof a ce qui se dit

    éviter donc de rouler dans l'eau ou la gadoue
    Dernière édition par djshotam; 01/12/2017 à 10h20

  4. #3
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    Un dernier conseil,
    si tu as besoin de pièces détachées, tu en trouvera ici:
    https://www.banggood.com/search/wltoys-12428.html

  5. #4
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    Salut ! cool un possesseur de 12428 ! mon fils en a un aussi ! Il s'eclate avec ! du coup j'en ai commandé" un second pour mon 2eme fils !!! Mais le 12423.... je le préfère niveau look moi...
    Donc en gros ton PB c'est que quand tu met sur "ON" ton interupteur le servo de direction par en buté d'un coté alors qu'il ne devrait pas ??? Ca peut être plusieurs souçis... ESC qui a pas aimé l'eau ou le servo, ou ta telecommande qui ne donne plus la bonne info a ton recepteur..... Pour savoir d'ou ca vien va falloir reflechir un peu..........
    -As tu la possibilté de tester ton servo demonté pour voir si lui fonctionne deja comme il faut ? si il fonctionne ça t'élimine le PB potentiel de servo...
    -En as tu un autre pour mettre a la place de celui ci ? Si meme avec un autre servo le probleme persiste ca peut venir soit de l'esc ou de la radio.... Mais ca te confirme que ton servo fonctionne correctement...
    -Après là pour savoirt si c'es tl'esc ou la radio ca va etre plus compliqué...
    Et radio eteinte ca donne quoi quand tu allume le buggy ?
    personne d'autre de calé en electronique ???
    Chaque année il y a de plus en plus de con, cette année je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là.........(coluche)

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  6. #5
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    Merci de vos réponses instructives !

    bon apres 48h de sechage , elle semble remarché, la direction, l'acceleration... mais... l'esc FUME au bout de quelques secondes... une fumé et odeur de cole brulé intense... c'est fichu ?

  7. #6
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    Alors je sais pas si c'est fichu, mais c'est pas bon signe !!! est ce qu'elle fume parce qu'elle chauffe et il reste de l'eau dessus ? Mais si il y a une odeur c'est peut être un composant qui crame..........
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  8. #7
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    j'ai l'impression que c une odeur de colle oui, je n'ai pas d'eau a priori, je n'ai pas fait de mofif, de changement de batterie. j'ai enlever le cache de l'esc et visuelement ca semble bon, mais c'est la partis noir avec ailettes de refroidissement qui brule au toucher...

  9. #8
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    Ben les ailettes chaudes c'est normale. Mais la fumée non.... As tu démonté ton esc et regardé s'il ne te restait pas de l'humidite ? si non, tu demonte tu souffle avec un sèche cheveux mais molo hein ! et retest.... je vais regarder sur le mien si les ailettes chauffe quand on s'en sert...
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