• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bruits de craquements pirate stinger T2M

anzarlo

Nouveau membre
Bonjour,

je possède un buggy tout terrain 4x4 T2M pirate stinger brushless et, après un choc de la voiture contre un amas de terre, il y a des bruits de craquements dès que j'accélère avec mais je ne vois pas trop d'où ça vient puisque quand je la pousse a la main elle fait un bruit tout a fait normal, alors j'aimerais savoir quelle pièce il faut changer ou huiler. Le moteur?

j'espère une réponse rapide merci d'avance!:pride:
 
oui j'ai vérifié et nettoyé il n'y a rien qui pourrait faire ça, ce serait plutot le moteur ou je ne sais quoi qui se bloque et qui empèche le tout de tourner pendant un tout petit temps et qui repart juste après. Car parfois il se bloque tellement qu'il faut que je force bcp pour débloquer mais une fois déloqué c'est nickel sauf quand j'accélère avec la télécommande ça fait ces bruits de craquement...
 
j'ai démonté le buggy et les deux pignons ne se touchaient pas bien en fait....J'ai alors fait en sorte que ça se touche mais maintenant, quand j'allume, il y a une étincelle dans le moteur et il se bloque au bout d'un moment et la voiture n'avance plus.
 
Que les 2 pignons ne se touche pas bien c'est normal, c'est l'entre dents, ne plaque pas tes pignon l'un contre l'autre sinon leur durée de vie va s'écouter ! pour le régler, il y a des tonnes de tuto de partout ! Il y a plusieur technique, mais le bout de mouchoir en papier plié en 2 entre les pignons est pas mal je trouve... tu prend un bout de mouchoir papier, tu le plis en 2, tu le glisses entre tes 2 pignons, tu rapproche ton moteur de la transmission pour serrer ce papier, tu serre tes vis tu fais tourner pour enlever le papier , et il te reste un peu de jeu entre tes dents de pignon... normalement t'es pas mal comme ça....
Tu as essayé moteur a vide ? il a peut être un gravier dedans qui le coince ? Mais ne continu pas comme ca tu va ruiner ton moteur... Ouvre le si tu peux...
 
Haut