• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Petit budget-] Choix Kit sans radio - Tamiya DT-03 ou DF03 - Quanum Vandal HK

corias

Nouveau membre
Bonjour,

J’aimerais remettre en route une voiture RC TT 1/10. Je ne veux vraiment pas trop investir...car j'ai pas trop de temps à y consacrer



J’ai une radio (41Mhz), un récepteur, un vario un servo et même un "vieux" moteur 540, même une vieille batterie 7,4V NiMH et un chargeur ancien.

J’hésite entre acheter un chassis DT03 tamiya voire DF03 (100/150€)…Apparemment le DT03 est une réference

Ou un quanum vandal sur HK ce qui impliquerai l’achat d’un chargeur BI6 par ex + une lipo.
Quid des dispos de pièces pour ces modèles ?
Je sais pas si les lipo turnigy Hk sont dignes de confiance…

Je dépasserais facile 100€ avec le quanum qui n’est pas dispo sur les entrepots EU donc douane à prévoir éventuellement.

Bref j'en appel à vos bons conseils! Merci!
 
Salut, a mon avis ton matos est trop vieux, de quand date t'il ? vu que tu parle de 41 mhz ca doit dater non ???
ta batterie doit être morte si pas entretenu et déchargé depuis des années.... Et vu que tu compte mettre tout ton budget dans un chassis, tu risque d'avoir un bon TT mais l'électronique ne va pas convenir a un chassis moderne ! as tu regardé de l'occasion , a 100/150 euro tu peux trouver du matos d'aplomb avec des accus recent.... et en lipo peut être !!!
Étudie bien tout avant ! car si tu met tout ton budget dans ton chassis et que tu te rend compte qu'après quelques sorties tu n'as que 3 minutes d'autonomie avec ta vieille batterie et son vieux chargeur et que ta radio n'est pas terrible ou ne marche plus correctement... Tu va devoir investir dans du matos neuf ! donc le budget va monter ! ça va refaire 100 euro de plus !!!
A toi de voir...
 
Merci pour vos réponses. Effectivement le matos ne date pas d'hier mais pour ce qui est des télécommandes, à part ce qui est de la fréquence/portée je ne vois pas trop ce qui a pu changé. Par contre l'accu je vous l'accorde doit être mort.

Je ne trouve pas tant d'annonces que ça sur ce site, sur le bon coin à part un BZ-444 brushless à 140€ (ce que je trouve cher pour de l'occaz HK)rien non plus dans ma région...
Sinon vous pensez quoi des chassis que je cite ?
 
Haut