Modification hobao hyper 8,5

irmabes7

Nouveau membre
Salut à tous ,

voila , je souhaite modifier mon buggy hobao et en faire un modèle uniquement sur piste avec un look vintage .

jai commencer à modifier et commander une nouvelle carro, j’ai trouver une cox sur le net qui s’adapte assez facilement dessus , reste plus qu’à faire des fixations maison pour la coque .


par contre voilà ma question :
je souhaite du coup modifier la sortie du résonateur qui est basé sur le côté comme tout buggy 1/8 , et la mettre à l’arrière ..

jai ai penser le faire avec des tuyaux pour plomberie pour la sortie moteur , mais la question ce poser pour le silencieux car j’en soihaite reduire le bruit , voir avoir le même que celui d’origine .

avez vous des conseils svp ??

Je vous met des photos de l’avancé de la transformation .
 

Fichiers joints

  • 62F54293-1420-472C-B88D-AFA61EC355DD.jpg
    62F54293-1420-472C-B88D-AFA61EC355DD.jpg
    976 KB · Vues: 23
  • EEDC707C-E1FF-400C-AF35-EB441F43417E.jpg
    EEDC707C-E1FF-400C-AF35-EB441F43417E.jpg
    972,1 KB · Vues: 23
  • 4C1BEA55-6FC8-4B2A-852A-E2243042830B.jpg
    4C1BEA55-6FC8-4B2A-852A-E2243042830B.jpg
    979,7 KB · Vues: 22
  • image.jpg
    image.jpg
    981,5 KB · Vues: 20
L'echappement e ntravers à l'arrière de la voiture tu y as pensé ? ca ferai classe ! et oui tuyaus de plomberie ca peut etre pas mal. Mais faut avoir le matos pour le tordre comme tu veux....
 
Merci de ta réponse ,

oui je pensais le le mettre en travers à l’arrière .

mnt après réflexions d’autres questions me viennent à l’esprit :

-des résidus d’essence /huile qui redescendent dans le moteur ou reste dans l’échappement .

-la perte de puissance du moteur .
 
Alors la perte de puissance moteur est possible car tu modifie la longueur de l'échappemer . Mais il y a eu des monster truck je ne sais plus trop lesrquel qui avait un montage du pot sur l'arrière de vehicule. Apres je ne sais pas si la difference va etre enorme ??? Mais sur un 2 tps la longueur de pot joue, je croi que court = + de reprise et - de vitesse de pointe et long l'inverse.... Mais je ne suis pas tout a fait sur de cela. Mais ton moteur ne va pas casser a cause d'une longueur de pot. Pour ce qui est des résidus, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... Le moteur souffle dans le pot, donc rien ne restera dans le moteur, et pour ce qui est du pot, les gaz sont evacués par celui ci donc je ne vois pas ce qui peut rester dedans, des fois il reste un peu de gras dans l'echappement mais ça n'est pas grave... C'est clair qu'il ne faut pas faire un coude qui remonte trop vers le haut sur ta ligne d'echappement car cela generai la bonne evacuation des gaz...
Au pire tu peux essayer un montage provisoire juste pour voir ce que ca donne.........
 
Merci pour toutes tes explications gnognolerallie..

je vais regarder si je retrouve le modèle dont tu parles avec échappement à l’arrière .
il me semblais avoir entendu et lus qu’il n’était pas conseillé de faire sortir un à l’échappement sur l’arrière en 1/8 pour éviter les résidus de nitro dans le coude de l’échappement , mais bon je vais tester .
apres si la sortie à partir du moteur n’ai pas trop verticale vers le haut je vois pas non plus ce qui clocherais .


Après je t’en met une photo en copie , la carro touche l’échappement positionner actuellement .
aurait tu une astuce pour éviter cela ?
jai penser à la sortie arrière mais peut-être existe-t-il quelque chose plus simple ?
un coudé avec plus d’ouverture au départ moteur et arrive silencieux ?

En tout cas le projet avance je viens de recevoir mes support carro de chez hobbytech suis en train d’adapter tout cela
 
Haut