• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix d'une voiture thermique

Ah oui mdr je vois que ça fais pas mal de choses 😂
Après je verrais bien je vais bientôt passer dans le magasin vers chez moi donc je poserais toutes les questions au vendeur et je verrais ce qui me proposera😉

Sent from my SLA-L22 using Modelisme mobile app
 
ok, bon après le vendeur il va pas te dire que ce qu'il vends est pas terrible, mais au moins tu sera prévenu , il y a mieux pour un peu plus chère, mais pour moi c'est un mini investissement qui évite des dépense par la suite "pièces de rechange" donc il vaut mieux mettre un peu plus au départ je trouve

ou et j'insiste sur ce point, "l'occase" est un des meilleur moyen de trouver un bon modèle pour pas trop chère, j'ai trouver mon premier 1/8 au 1/3 de sa valeur neuf et j'en étais super content
 
Ouai ça c'est sur qu'il va me pousser à l'achat mais après je vais l'utiliser vraiment qu'en loisir et ça me dérange pas de la bricoler de temps en temps pour changer quelque pièces 😉

Sent from my SLA-L22 using Modelisme mobile app
 
Dur dur le choix d'un premier RC !!! Oui un vendeur hélas va te vendre ce que "lui" voudra te vendre !!! c'est des escrocs ! (bon pas tous mais hélas de plus en plus !!!) ils te vendent ce qui les intéresse et leurs rapporte le plus ou reste en stock depuis des moi voir des années (mais ça il te le dira pas) ! Faire confiance a un vendeur c'est de plus en plus difficile et ce dans n'importe quel domaine !!! Ils ont leur phrase faite à l'avance et bla bla bla et bla bla bla moi je vend pas de la merde, avec ce modèle tu peux faire de la compet' sans souçis donc en loisirs t'aura zero problème ! il va te dire ce que tu voudra entendre..... les délais de pièce il va te dire en 1 semaine c'est là, alors que ca va en mettre 3 fois plus peut être... Bon j'exagère un peu mais un bon magasin c'est malheureusement de plus en plus dur à trouver je préfère te prévenir.... tu es d'où ? peut être que quelqu'un connait une boutique sérieuse dans ton secteur... Sur un forum tu auras aussi de bonnes infos mais faut qu'il y ait du monde dessus ce qui n'est plus le cas ici.. seulement 2 ou 3 avis ne suffisent pas car tout le monde n'est pas objectif... il y en a hélas aussi qui sont de mauvaises foi et te disent toujours qu'ils ont "LE" meilleur modèle !!! Même s'il est toujours en panne, ils sont tellement fier de leur modèle qui les ruines qu'ils ne vont pas te dire que c'est de la daube (comme ceux qui roule en allemande) ! Bref c'est pas facile...... Le meilleur est peut être d'aller dans un club RC si tu en as un dans les environs... tu va roder 2 ou 3 samedi là bas, tu regarde ce qu'il ont comme modèle, tu questionnes sur ce qu'ils ont, ce qu'il casse etc etc.... Peut être même essayer c'est possible aussi...
Mon experience perso ne t'aidera pas trop car j'ai deux modèle roulant thermique qui ont plus de 15 ans...
Le premier acheté neuf dans un salon du modelisme, je n'y connaissais rien mais bavais comme tout le monde depuis mon plus jeune age devant les voitures thermiques... je regarde un stand, le mec devant moi sur un super beau stadium truck thermique ( LOSI xxx nt) enlève le panneau 599 euro et le met 299, je lui demande des info, et blabla bla c'est le top la je le brade c'est le dernier qu'il me reste, il est top machin truc c'est un avion et tout... Il me vend du rève ! et hop je repare avec un modèle RC qui n'existe quasiment pas en france avec un réseau de pièce inexistant obligé de tout commander au USA !!! et un moteur de merde qui ne marche jamais... Et le tout avec une Radio en 40 mhz fréquence normalement pas utilisé en modélisme en france... Merci les conseils du vendeur !!!
Et après je suis aller dans un club de TT RC ou là tout le monde me regardait bizarrement avec mon chassis pas comme les autres ! Et finalement à force d'aller rouler avec eux et de faire connaissance je me suis rendu compte à l'époque que pour le même prix (à pars la radio qui etait top sur ce que j'avais en fait mais ca je ne le savais pas) j'aurai pu avoir un TT 1/8 que tout le monde avait au club et pour lequel on trouvait de la pièce a gogo !!! Bref aller au club avant aurait été plus instructif en fait....
Et 10 ans plus tard (après une grosse pause mariage,maison, enfant) je me suis remis au modelisme et j'ai eu mon deuxième modèle un t2m ( ha tien nico ;) ) pirate M1 que j'ai recupéré et retapé au bout de longue (voir très longue) heures de recherche de pièce (car modele de 1994) pour ensuite le croiser avec un pirate RS2 acheté pour pièces pour arriver a me bricoler avec mes 2 chassis un TT 1/8 qui va pas trop mal finalement... Mais qui reste a fignoler quand même.... Voilà je ne peu pas trop t'aider, a pars te dire de prendre le temps avant de te lancer....
Et toutes les marques d'aujourd'hui je ne les connais pas ! mais il y en a un paquet donc dur de choisir.... Après lesquels sont bonnes ou pas ça je ne sais pas... Mais des marques comme MUGEN, LOSI (aujourd'hui c'est bien car pas mal répandu), Traxxas (gros réseau mais certains n'aiment pas) Kyosho aussi mais qualité aléatoire je crois suivant les modèles je crois, sont des marques connu donc tu trouve de la pièce assez facilement.
Moi j'ai aussi acheté (recement pour mes enfants) 2 WLtoys (marque chinoise) on est loin du vrai modelisme hein ! mais pour 65 euro je trouve que c'est pas mal ! Bon je bricole pas mal aussi, si tu bloque à chaque panne là faut aller dans une boutique ou un club ! Mon conseil suivrait un peu l'avis de Nico, en occasion tu peux faire des bon coup ! Car un modèle d'occasion qui a deja roulé a forcément été fiabiliser au niveau de ses faiblesses, s'il a des pièce fragile à la base, elles ont pu etre remplacées par des plus solide, le moteur est rodé (normalement), faut tester , si tu roules un plein comme il faut sans caler avec un ralenti stable sans avoir a régler le carbu a chaque fois que le buggy te passe devant c'est bien....
Bref c'est dur mais il y a un moment ou il faut se lancer....
 
Oui oui très dur de choisir surtout que j'ai des avis différents de tout le monde donc je ne pourrais jamais être sur😉
Après comme je dis moi ça ne me dérange pas d'acheter du neuf et de modifier la voiture après en remplacent des pièces comme ça je pourrais que je l'ai faites de "bout en bout"😊 et puis après je pense que c'est comme tout, chaque marques et chaque modèles à ces qualités et ces inconvénients...

Sent from my SLA-L22 using Modelisme mobile app
 
Haut