besoin de conseils pour premier achat rc electrique petit budget 300,00 euros max

lightingparty

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Voila, j'aurai besoin de conseils pour un premier achat pour mon fils. Je ne sais que choisir parmi tant de modèles présents sur le marché des voitures tout terrains 1/10 en électriques.
Je souhaiterai acquérir un véhicule qui roule déjà bien vite histoire de se procurer de bonnes sensations, et qui ne ressemble à un jouet.
Les véhicules brushless sont ils plus performants? (sans doute car plus cher)
Je recherche un véhicule qui serait aussi suffisamment robuste pour ne pas se casser des la première sortie et qui soit réparable.
Et enfin, qu'il possède une bonne autonomie. L' idéal serait de pouvoir rouler 30 à 40 minutes .Faut-il acheter plusieurs batteries ou en mettre une plus puissante? Comment savoir si elle est compatible avec le véhicule acheté?
Je suis totalement néophyte dans le domaine, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Mon fiston a déjà un peu d’expérience avec des voitures télécommandées qui roulent déjà bien mais je pense trop bon marchés pour se faire vraiment plaisir en tout terrain,et avec une bonne autonomie.
Mon budget n'est pas immense, 300 euros pour un véhicule complet et possédant le maximum des critères évoqués...
Auriez vous la gentillesse de m'orienter vers un modèle avec lequel il pourrait se régaler, et ce avant de passer sur des choses plus haut de gamme?
Merci beaucoup
cordialement
eric
 
bonjour,
je n ai pas beaucoup d expérience 1 an depuis l achat d un buggy kyiosho a mon fils .( thermique)
rester sur des marques connues, t2m , hobbytech, kyiosho, etc...qui ont des bonnes réputations on trouve les pièces facilement.
prendre de l acier pour les différentiels av et ar l alu s use très vite .barre anti roulis av et ar. les brushless en sont souvent équipées .
je ne connais pas l autonomie des batteries ni le prix mais je pense qu il vaut mieux prévoir une batterie supplémentaire ,voir aussi le temps de chargement des batteries.

sur les sites de vente on peut les contacter pour des renseignements.
pour vous donner une idée de ce qui peut se faire a moins de 300 euros .https://www.rcteam.fr/buggy-tout-te...gy-bxrs1-brushless-4x4-rtr-3700624533522.html
espérant avoir pu vous renseigner .
cordialement
gillou 89
 
oui le buggy 1/10 hobbytech est pas trop mal, j'en ai eu de bon retour, si jamais tu le prends, je te met un lien pour une bonne batterie supplémentaire avec un bon rapport qualité/prix, https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-5000mah-2s1p-30c-hardcase-pack.html

sinon regarde ce que tu trouve en occase près de chez toi, sur leboncoin par exemple, on peux faire des super affaire au vu des prix du neuf et des prix parfois 4 fois moins chère ayant à peine rouler pour certaine occase.
 
Le hobbytech est pas mal.

Par contre avec la batterie tu tiendras 20 minutes environ.

Il faudrait que tu achètes une batterie supplémentaire (de plus grand capacité). Attention à la dimension.

Et un bon chargeur car celui fourni avec la voiture est basique (500 mAh = plus de 4h pour charger la batterie fournie)
Ca rajoute encore 50€ environ.
 
Bonjour
Nouveau sur le forum j'ai pour l'instant une bonne expérience avec l'absima ab2.4bl de chez RC diffusion , à moins de 300 euros le kit complet.
Une première sortie samedi dernier en route et tout-terrain et je dois dire que je suis bluffé !
Bonne autonomie 15 min et je pense que j'aurais fait 10 min de plus.
Un bon chargeur dans le kit qui fait plusieurs type de batterie.

J'ai pas beaucoup de recul , ce n'est q'une sortie de 20 min pour l'instant !

si ça peut servir !
 
Haut