Résultats de 6 à 10 sur 10
-
24/05/2018, 13h10 #6
- Inscrit
- janvier 2010
- ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 6.07 Mo
- Cité(e)
- 20 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
" Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier "( Gilles )
-
24/05/2018, 17h45 #7
- Inscrit
- juillet 2003
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 5 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Alain, tu as pas relu la question
@Gator, sur le forum, comme on parcoure souvent pleins de messages, si tu as besoin d'une précision ou d'un complément au bout de 3 ou 4 interventions, hésite pas à 'resituer' les choses, genre "Et pour le régime qui reste haut pendant 2 secondes quand je passe au ralenti ?"
Tu y gagneras en réponses plus précisesTout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.
-
24/05/2018, 18h59 #8
- Inscrit
- janvier 2010
- ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 6.07 Mo
- Cité(e)
- 20 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Si, si ... j'ai bien lu !!!
il est totalement inutile de bidouiller s'il y a encore une fuite ...
DONC ... on commence par remettre le moteur en état ...
Pour les questions " d'ordre général " ... il serait bon d'en savoir plus !
de toutes façons, :
1) on commence par régler correctement le pointeau principal avant toute chose
et 2) ça sous entend que le moteur est rôdé ...
après , notre ami La Pallice aurait dit que si le moteur continue de tourner ...
- le servo met un temps à fermer le carbu ( ! )
- il reste du carburant à brûler (...)
- l'inertie du véhicule continue à l'entraîner
bref ... il nous manque encore des infos essentielles !
toujours dans l'ordre général ...
le bon réglage du contre-pointeau, c'est quand le vésicule POSE A TERRE part sans hésitations en ouvrant en grand , et ce dans les meilleurs délais.
les mauvais enrichissent un peu, histoire de ne pas " cirer " ... mais bon, ici aussi, les gaz, ça se pilote ...
AlainDernière édition par Acetronics2; 24/05/2018 à 19h03
" Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier "( Gilles )
-
31/05/2018, 19h48 #9
- Inscrit
- avril 2006
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 1 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Salut
,
Comme je sais que vous n'arriviez plus à trouver le sommeil suite mes problèmes de fuites d'essence au niveau de la bougie... !
Alors j'ai commandé une nouvelle "chambre de combustion", reçue ce jour et installée ce jour. La chambre de combustion est, sur mon modèle, indépendante de la culasse.
Et effectivement, sur la chambre de combustion d'origine, la bougie était clairement plus vissée "droite"... une photo:
Avec la nouvelle, la bougie est à nouveau bien droite dans son logement. J'ai essayé juste 20 secondes chez moi, ça démarre et manifestement plus de fuite d'essence à ce niveau.
Faudra que je fasse attention à l'avenir en enlevant/remettant la bougie en place.
Ca fait partie du plaisir du modélisme, ces petites réparations, et ça permet d'apprendreet du coup, j'ai aussi du m'équiper en outils
, parce que je n'avais rien pour atteindre les visses de la culasse, bien planquées au fond de leurs logements.
Merci encore pour votre aide.
-
31/05/2018, 23h31 #10
- Inscrit
- juillet 2003
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 5 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Merci beaucoup du retour.
Effectivement, ça fait une sale tête :D
C'est même étonnant que ça veuille tourner "pas plus mal" que ça. Amuses toi bienTout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.