Problème cardan qui décroche

eric-h

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai démonté ma hobbytech revolt plusieurs fois suite à des soucis avec le pignon différentiel arrière et changement d'hexagones des roues arrieres.
J'ai tout remonté et la voiture roule bien sauf que de temps en temps j'ai remarqué un bruit étrange et une des roues arrières qui avait un souci.
En regardant de plus près je viens de voir que le cardan qui va sur cette roue à beaucoup de jeu entre les noix de la roue et du différentiel et il 'decroche' de temps en temps côté roue.
6DDE0B4A-D0B1-46BF-9B4F-F386D198FC9F.jpg
69DBAA5D-2F3B-4AD6-AB21-62C86AD60FD2.jpg
La première photo montre la roue en cause voiture au repos et cardan poussé à fond côté différentiel
La deuxième photo montre la même chose mais l'autre roue arrièreJe n'ai aucune idée de pourquoi cette différence et comment modifier la distance...
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • 6DDE0B4A-D0B1-46BF-9B4F-F386D198FC9F.jpg
    6DDE0B4A-D0B1-46BF-9B4F-F386D198FC9F.jpg
    899 KB · Vues: 13
  • 69DBAA5D-2F3B-4AD6-AB21-62C86AD60FD2.jpg
    69DBAA5D-2F3B-4AD6-AB21-62C86AD60FD2.jpg
    897,6 KB · Vues: 12
ah oui c'est court
vérifie si les triangles et tirants supérieurs, droit et gauches, sont aux même points de fixation,coté roue et coté cellule.
y a peut être moyen de reculer la noix coté roue en mettant une rondelle,et en veillant coté moyeux.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai vérifié et les points de fixation sont les mêmes de chaque côté.
J'avais déjà rajouté une rondelle côté roue le souci c'est que si j'en mets une autre je ne peux plus faire rentrer le petite tige de l'hexagone et donc le fixer...
Ceci dit j'avais pris la photo avant de rajouter la rondelle donc c'est très très légèrement mieux et j'ai rapidement essayé ca à l'air de tenir sans décrocher.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai le temps de mieux tester (ce weekend je pense)
Merci
 
Haut