Réglage T2M pirate raider

Grojulien

Nouveau membre
Bonjour à vous
De retour au modelisme après près de 15 ans de pause (Sur T2M série 6000 thermique à l'époque), je me suis enfin décidé à revenir à cette discipline, et pourquoi pas la partager avec mon fils de 7 ans. Le choix est donc fait, ce sera de l'électronique, moins contraignant à priori.
Je trouve une T2M pirate raider brushless d'occaz avec chargeur et lipo pour une centaine d'euros, l'affaire est faite.
Sauf qu'à la mise en route... mes connaissances semblent si loin.... la voiture avance mais ne freine pas, le moteur coupe si je lâche les gaz mais pas de frein. Pour la marche arrière il faut d'abord que la voiture s'arrête avant de pouvoir reculer...
Est ce que tout cela est normal? Quels sont les réglages à effectuer? Je ne trouve pas de site "le brushless pour les nuls" et mon modèle ne semble pas si répandu et du coup aucune info sur le net. Pouvez vous m'aider? Peut être m'indiquer ou trouver des tutos pour les novices...
Merci à vous
 
Acetronics2;2612140 à dit:
Bonjour Julien,

à tous hasards ... ta notice : http://files.voelkner.de/1300000-13...-1_10_ELEKTRO_MONSTETRUCK_PIRATE_RA_de_fr.pdf

en ce qui concerne le frein, j'ai ce comportement sur les variateurs électriques de mes enfants ... enfin, il faut passer une fraction de seconde par le " point mort " ...

Alain ( juste à coté de Blangy ... )
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai déjà épluché la notice mais elle est loin d'être complète malheureusement (pour un débutant en tout cas)...
Je vais essayer de démonter partiellement la voiture pour voir ce qui peut pêcher
 
J'ai enfin, après des heures à me casser la tête, trouver la solution. C'était en fait très simple. Le trim des gaz n'était pas exactement au 0, donc le variateur ne passait pas la marche arrière, ce qui nécessite de passer par le point mort.
Merci pour votre aide
 
Haut