• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiture qui n’avance pas à plein gaz

arthura_57

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum que je consulte régulièrement pour vous demander de l’aide.

J’ai 13 ans et je roule actuellement avec une Fg 1/5, une brushless 1/8 et une piste 1/8.
Il y a une semaine j’ai ressortis ma vieille Kyosho mp7.5 sports ( moteur kyosho gx 21) que j’avais achetée d’occaz il y a 5 ans.

1er et 2ème plein nickel

Au 3ème plein je démarre la voiture, je fais un petit tour et là, catastrophe..., le voiture n’avance presque plus à plein régime !!!

A votre avis quelle est la cause de ce problème.

En attente de vos réponses
 
Nettoyage complet réservoir , durits et carburateur ... et vérification état bougie.
probablement une saleté qui s'est glissée dans le carbu ...

PS: inutile de " bombarder " toutes les rubriques ...

Alain
 
Merci pour votre réponse, je vais faire ce que vous dites.

Je pensais à un problème d’embrayage car le moteur prend bien ses tours.
J’ai aussi remarqué que quand je soulève la voiture et que j’accelere les roues tournent vite et que quand je repose la voiture, elle n’avance quasiment plus.


Ps: Je veillerai à ne plus « bombarder » les posts


Arthur
 
Ah ... si le moteur prend bien ses tours, c'est bien côté embrayage qu'il faut regarder. éventuellement vérifier qu'il n'y a pas un axe/écrou de desserré , voire un pignon qui a perdu ses dents ...

Alain
 
Pour éliminer les problèmes coté 'Traction' moteur arrêter, bloquer le couronne central avec votre doigt et
pousser le voiture, si toute est bloquer ça viens de l'embrayage ou volant moteur.
 
Haut