Besoin de conseils pour éventuelle reprise...

Greg62410

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je me permets de solliciter vos conseils avisés.
Suite aux aléas de la vie, j'ai arrêté le TT 1/8 au siècle dernier.
Je dispose toujours d'un MP7.5 Kyosho qui n'a pas tourné depuis plus de 12/13 ans.
Je me pose la question de savoir si je dois reprendre avec ce modèle, et les frais induits, ou totalement passer à autre chose en achetant un modèle plus récent.
Je ne souhaite pas faire de compétition mais juste une pratique loisir.
D'avance merci pour vos réponses.

Grégory
 
Tu peux toujours essayer de remettre en route ton auto 'dans son jus' à frais mini...

Si le moteur est pas bloqué, une bougie, du carburant frais (les vieux bidons c'est source de problème) et en avant !
 
Merci Alex pour ta réponse.
Ma voiture n'ayant pas tourné depuis tout ce temps, me conseillerais-tu de procéder au remplacement de l'huile de mes différentiels avant la remise en route?
Je note ton conseil pour le carburant et la bougie.
 
Juste pour évaluer si il y a pas d'autre problème caché, le remplacement de l'huile peut parfaitement attendre

C'est d'ailleurs plus probablement du coté des amortisseurs qu'il faudra vérifier l'huile et les joints. (en vieillissant, les joints durcissent parfois et sont moins étanches)

La première étape, c'est de 'gaver' comme tu peux le moteur avec un carburant bien gras (du pétrole ferait l'affaire), bougie démontée, et de le faire tourner à la main. Si ça se libère sans problème et qu'il y a pas un infâme jus orange de rouille qui ressort sans fin, une bougie neuve, 1L de carburant et tu essaye, ça sera le meilleur moyen de voir si ça vaut le coup de poursuivre plus.

Si le moteur est bloqué ou bardé de rouille, ça peut être plus délicat à remettre en route... il faudrait ouvrir le moteur pour vérifier l'ensemble chemise/piston et remplacer les roulements si ils sont rouillés, mais ça fait parti du loisir :D
 
Haut