• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pb usure pignon d'attaque diff arrière sur Hobbytech Revolt BX10 v3

eric-h

Nouveau membre
Bonjour à tous,


J'ai un gros souci sur ma Revolt BX10 v3 que je n'arrive pas à résoudre.
La voiture fonctionnait très bien au début puis un jour j'ai identifié un bruit d'engrenage à l'accélération.
Je me suis aperçu finalement que cela venait du pignon d'attaque du différentiel arrière qui était complètement usé (toutes les dents rognées sur environ 1 ou 2 mm).
Je l'ai changé mais au bout de 2 ou 3 batteries j'ai de nouveau le même problème et j'en ai déjà changé 3.
Je suis vraiment désespéré je ne vois pas d'ou peut venir le souci.
Merci pour votre aide!
Eric
 
salut, alors tu peut-etre un probleme de jeu entre dent! c'est a dire que tu demonte ton carter de diff, avec une main tu bloque ton pignon d'attaque, et avec ton autre main tu fait bouger ta couronne, et la tu verra si tes dent des pignon sont pas trop éloigner, sa peut se coriger ac des cales sur ton diff, a faire ac un pignon neuf, aussi il faut savoir si tu a changer que le pignon mais aussi ta couronne, car elle aussi s'use! surtout si ton diff n'a pas un bon calage depuis que tu la acheter se qui arrive sur beaucoup de modéle comme la marque hpi sa arrive souvent! donc quand tu remonte toujour vérifier le jeu entre dent si c'est trop écarter tu va vite bouffer les dents des pignon! j'espere t'avoir donner une bonne piste!
 
Merci pour ta réponse je vais regarder ca.
Pour info j'ai changé deux fois le pignon d'attaque et la 3eme fois j'ai changé le pignon et la couronne (qui ne semblait pas usée) mais toujours le même souci.
Je teste ce que tu m'as indiqué et je reviens te dire
Merci encore!
Eric
 
sa doit etre un simple calage a faire alors, regarde tes roulements si il sont bon, ensuite regarde le calage entre dent, si sa te semble trop important le jeu entre dent faudra mettre des rondelles pour callé tous sa
 
Haut