• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Traxxas Bandit Brushless Problème de performances.

Sol Invictus

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'ai longtemps ( et il y a longtemps ) possédé un Emaxx brushless mais celui ci étant trop puissant c'étais casse sur casse malgré des pièces renforcé, j’étais donc très satisfait de ces performances beaucoup moins de sa fiabilité et je l'ai donc revendu.


Récemment l'envie de titiller de la gâchette m'a fait racheter d'occas un Bandit de chez traxxas car je me dis que la mécanique étant simplifié au max sur ce genre de machine il devrait y avoir moins de casse que sur le maxx.

Par contre j'ai été très très déçut des perfs je trouve la voiture molle à l’accélération et la vitesse vraiment très juste..... la voiture ne wheel absolument pas et j'ai l'impression que entre mi gâchette et full gaz il ne ce passe pas grand chose de plus....

La voiture est équipé d'un combo Konect composé d'un esc 50A et d'un moteur 3650 5900kv et j'ai pris des batteries 2s floureon 5200mha 30C.

J'ai jeter un œil coté transmission et j'ai vu que je suis en 31/83 ce qui me donne d'apres la doc du Bandit vxl un ratio de 7.29.

Pour des performances Maximum avec leur moteur en 3s soit un 3500kv traxxas conseille un ratio de 33/76 soit 6.26

Du coup je me dis que comme mon moteur est un 5900kv et que je suis en 2s je devrait prendre ce même ratio non ?

2s 5900kv = 49560rpm 3s 3500kv= 44100rpm donc en théories je devrait pas être loin de la vérité non ?


Sinon d'autres piste pour expliquer ces performances bof bof ?





 
Haut