• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HPI mini Recon changement moteur et waterproof

Fripix

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un débutant complet. J'ai fais mes 2 premiers achats il y a une semaine :
  • Traxxas Rustler 4x4 (pas encore reçu)
  • HPI mini Recon (occasion neuve)

Ce sujet concerne l'HPI. En regardant la fiche technique je me suis rendu compte que ce modèle n'était pas waterproof. Comme nous somme en hivers et faire rouler ce petit modèle dans 2cm de neige est vraiment fun (pas pu m'empêcher de tester ça aujourd'hui), je me dis que le rendre waterproof serait une bonne idée.

Après quelques recherche, il semblerait que ceux qui l'ont fait ont changé le moteur voir le servo. Lors du changement de moteur, il s'agit à chaque fois d'un modèle brushless. Cependant les sujets trouvés, pas dans ce forum, datent de quelques années et sont peux précis (modèle des pièces par exemple). Et comme je suis un débutant, j'ai du mal à m'y retrouver.

Donc, avec ce que je souhaite faire (waterproof), dois-je changer le moteur et le servo? Si oui, comment savoir ce qu'il me faut comme pièces ?
Si vous avez des références, je suis preneur :)

Merci d'avance,
 
Après avoir joué quelques fois dans la neige, malgré quelques protections mises (pas suffisante apparemment), des pièces n'ont pas beaucoup aimé...
J'ai donc remplacé le récepteur par un modèle waterproof de HPI, compatible avec le Mini Recon (HPI RF-40).

Mais ce n'est pas suffisant. Le servo grésille beaucoup et la direction, malgré réglage sur le télécommande, est tordue soit à droite soit à gauche. Il faudra donc aussi la changer. Cependant HPI ne propose pas un servo waterproof officiellement compatible avec la Mini Recon. Il y a bien le HPI SCM-2S, mais apparemment pas compatible. Existe-t-il un autre servo que je pourrai adapter ? N'y connaissant rien, pas évident de m'y retrouver.

La pièce suivante sera certainement le contrôleur de vitesse, car sans toucher la télécommande, elle avance toute seule (oups).
 
Hello peut être un cran de trim sur les gaz de ta radio .

Les moteurs brushless sont waterproof à l'eau par contre faut acheter le contrôleur pour moteur brushless

Et le servo et la direction peut prendre des coups c'est peut-être ça qui les a cassé

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut