Conseil Kit TT Thermique pour débutant - Acme Condor ?

flefebure

Nouveau membre
Salut,

Alors déjà je me présente car je ne suis pas passé par le fil d'intro,
47 piges, j'ai pratiqué pas mal le modélisme dans mon adolescence (auto, vol circulaire, planeur) mais avec beaucoup de construction et assez peu de pilotage car j'avais rarement assez d'argent pour que tout opérationnel au bon moment (ça se crashe vite les modèles. Ca a pas du trop changer en 30 ans).

Bref, Pour l'anniversaire des 12 ans de mon fils je voudrais le lancer dans le modélisme auto pour prendre la suite des légos, mécanos etc. D'autant qu'on a une piste TT a quelques kilometres de la maison..

Par ailleurs j'ai envie de lui prendre du thermique. J'ai fait les 2 et le thermique, ça sent l'huile, c'est plus vivant, c'est plus "bagnole" (bon OK depuis mes 16 ans y'a eu les Tesla!)
Et je veux pas de RTR, parce que à mon sens (on est pas obligé d'etre d'accord), le modélisme ça commence par la construction.. C'est peut etre grace au modélisme que je suis devenu bricoleur puis ingénieur. Je serai donc présent pour l'assister.

Enfin du coup je cherche une solution économique et complète pour un kit thermique.
Google m'a amené à la Acme Condor a ~200€ tout compris (https://modelisme-rc.net/voiture-rc...-buggy-thermique-rc-1-10-eme-a-assembler.html). Ca pas l'air mauvais. On trouve des pieces detachées en ligne.

Oui, mais voila, pas mal de fils de discussion d'ici et là deconseillent ce modèle. A la fois, pas mal de ces fils datent de 2011/2012, donc on peut aussi penser que le modèle a évolué.
J'ai fait un tour sur d'autres site, mais les kits complets sont rares, contrairement aux RTR que j'exclus.

Avez-vous des expériences récentes avec les Acme Condor.
Quelles alternatives me conseillez-vous? je peux augmenter le budget mais je peux pas non plus le tripler.

Franck
 
Salut va voir au club si tu as une piste a proximité ils vont te conseiller en direct et même faire essayer a ton fils voir si cela lui plaît.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
@victor2284, merci oui je vais faire ça. Aussi pour identifier les marques pour lesquelles on trouve des pieces pas trop loin (je vis en Guadeloupe)

Sinon ça fait 2 jours que je m'explose les yeux sur les boutiques en ligne, je commence à comprendre le marché.
Grosso Modo y'a plus que du RTR, a part pour les chassis de competition.
C'est fou ça, ça a vraiment évolué, "de mon temps" le RTR ça existait pas ou alors vraiment à la marge.

Je suis de plus en plus méfiant quant à l'Acme Condor qui fait un peu figure d'alien pour un kit, car dans un segment bas de gamme. (La ou je vis on dit "Bon maché ka couté cher").

Du coup je regarde (un peu la mort dans l'ame quand meme) les ensembles RTR.
Y'a t'il des produits de référence dans la gamme 200/400 € tout compris (hors accessoires/carburant), en privilégiant les criteres fiabilité/accessibilité par rapport a vitesse/performance

Quelques références qui ont attiré mon attention :
Kyosho Inferno Neo 3.0
Losi 8eight
HobbyTech Spirit Evo
Hobao Hyper Cage
 
Lisi eight pour 400€ c'est le châssis nu après hobby tech pas de bon retour.

Je commence a l'intéressé a la voiture je suis plus avions et helico mais j'aimerais me lancé dans la compétition donc je regarde aussi ce qui se fais

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Très honnêtement je te deconseillerai de reprendre un thermique : de moins en moins utilisé, bruit, pollution, carburant toxique etc...
Un TT1.8 brushless est au moins aussi performant que un thermique, autrement plus facile à régler et faire fonctionner, tu peux brider la puissance moteur pour ton fils et y aller progressivement au fur et à mesure de sa progression.
Quant au choix du modèle, chacun fait ce qu'il veut mais rien ne vaut une.marque établie et rependue en cas de casse.
 
Haut