• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kyosho inferno néo

Michalliende

Nouveau membre
bonjour,
je me suis inscrits sur ce forum pour solliciter votre aide
j'ai acheté a petit prix (25€) un Kyosho inferno néo, il est en excellent état.
je me doutais qu'a ce prix là j'allais rencontrer des problèmes.
pour commencer l’émetteur (KT200) et le récepteur s'allument mais c'est tout, les servos ne réagissent pas.
j'ai tenté plusieurs synchronisations (Bind) avec succès mais les servos réagissent juste lorsqu'on allume
le récepteur.
j'ai donc installé un récepteur Absima et avec sa télécommande je peux contrôler la voiture.
le moteur (GX21) était grippé ainsi que le carburateur
j'ai démonté le carburateur et le support du lanceur qui n'avait plus de joint, j'ai tout dégrippé au Wd40.
je n'ai pas démonté le moteur car je ne sais pas faire.
j'ai tenté de le démarrer sans toucher aux réglages.
il a une bonne compression mais du carburant sortait de la culasse, je l'ai resserrée
j'y suis arrivé au bout d'une heure. le moteur fonctionne 6 secondes puis se désamorce.
le carburant retourne dans le réservoir plein de bulles.j'ai controlé les durites, elles ne sont pas percées.
le carburant c'est du 16% Meta GP vendu avec la voiture. je vais racheter un bidon neuf
la vis de reprise est sortie de 1mm du carburateur, la vis de richesse semble très desserrée.
quand le moteur arrive à fonctionner quelques minutes l'accélération est bonne,le ralenti aussi mais
beaucoup d'huile sort du pot d'échappement.
je pense que le moteur est réglé trop riche et qu'il y a une prise d'air ce qui expliquerait ce problème
de carburant qui retourne dans le réservoir. il faut que je trouve un joint pour le support du lanceur
je mettrai un petit élastique.
ce qui m'ennuie le plus c'est que lorsque j'accélère un sifflement se fait entendre,
j'ai remarqué que le réglage entre dent n'était pas bon du coup la couronne est légèrement marquée
heureusement que le moteur a peu tourné sinon elle serait morte.
j'ai réglé avec un morceau de papier mais le sifflement est encore présent
surement au niveau de l'embrayage. en fait le buggy n'avance presque pas.
je l'ai démonté, rien n'est cassé. c'est un embrayage 2 points avec 2 masselottes métal et ses 2 ressorts.
au lieu d'y avoir une grande rondelle de 20 mm il y en a une de 12 mm.
c'est peut être elle qui pose problème, faut que j'arrive à en trouver une.
ce sifflement peut aussi venir d'un roulement...
merci.
IMG_20190608_213100.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20190608_213100.jpg
    IMG_20190608_213100.jpg
    248,1 KB · Vues: 11
slt
pour ton probleme d'arrivée d'essence,regarde si la pressurisation n'est pas bouchée.coté echappement et coté reservoir
pour l'embrayage,c'est un roulement à aiguille et la rondelle devant les masselottes n'est pas forcément utile.
il faut bien verifier que la cloche est libre une fois serré la vis de devant.ta rondelle est peut etre en trop.
la cage du roulement ne doit pas etre serrée.tu dois mettre des rondelles de calage pour regler le jeu axial sans serrer la cage à aiguille.
 
Haut