[Débutant] T2M Pirate RTR 4WD : roues bloquées & bruit anormal

FoKSa

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous explique le petit souci que je viens d'avoir sur la RC de mon fils.

Le véhicule s'est immobilisé, pensant que c'était les batteries j'ai entrepris de les remplacer.

Mais apparemment ce n'était pas ça car le véhicule refusait d'avancer.

Les roues ne voulant plus tourner en même temps, et un bruit comme un couinement lorsque que l'on cherche à avancer ou reculer.

N'y connaissant strictement rien je me permets de faire appel à votre aide.

J'ai tout de même regarder si un caillou ou autre ne bloquait pas la transmission. Mais bon l'auto a à peine rouler 1H au total et à chaque sortie nettoyée. Sans eau, avec une balayette.

Voilà vous savez tout.

Le modèle est : T2M Pirate Booster RTR 4wd (T4933)

Par avance merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_20190819_170511.jpg
    IMG_20190819_170511.jpg
    604,6 KB · Vues: 7
Salut,

On va aller dans l'ordre:
- La direction fonctionne t'elle? Le servo en bas sur ta photo fait t'il bien correctement bouger les roues? (Alimentation du servo BEC ok?)
- Si tu actionnes les deux roues arrières en même temps à la main, est-ce que les roues avant sont entraînées? (Arbre de transmission ok?)
- Est-ce que quand tu tournes une roue dans un sens, la roue opposée tourne dans le sens opposé? (Différentiel de pont bien fonctionnel?)
 
rowhider;2647246 à dit:
Salut,

On va aller dans l'ordre:
- La direction fonctionne t'elle? Le servo en bas sur ta photo fait t'il bien correctement bouger les roues? (Alimentation du servo BEC ok?)
- Si tu actionnes les deux roues arrières en même temps à la main, est-ce que les roues avant sont entraînées? (Arbre de transmission ok?)
- Est-ce que quand tu tournes une roue dans un sens, la roue opposée tourne dans le sens opposé? (Différentiel de pont bien fonctionnel?)

Bonjour,

oui la direction fonctionne
non elle ne le sont pas et l'arbre de transmission ne tourne pas non plus, du moins la partie visible à l'avant, y compris quand je tourne les roue avant
oui les roues tournent en même temps dans le sens opposée
 
FoKSa;2647248 à dit:
Bonjour,

oui la direction fonctionne
non elle ne le sont pas et l'arbre de transmission ne tourne pas non plus, du moins la partie visible à l'avant, y compris quand je tourne les roue avant
oui les roues tournent en même temps dans le sens opposée

Salut, à moins que ta transmission ne dispose d'un différentiel central (j'en doute vu la gamme du produit), il y a de forte chance que le souci vienne de là.
Cela peut venir de plusieurs choses mais vu l'age du véhicule je pencherai plutôt pour le pignon moteur qui doit être métal a probablement bouffé les dents de la couronne en face à cause d'un caillou qui se serait enfilé dans la transmission.
Il te faut démonter la transmission pour voir d'où cela vient, c'est facile: n'oublie pas de prendre en photo avant de retirer quoi que ce soit pour être certain de savoir remonter correctement.
 
Haut