Besoin conseil d achat rc electrique brushless

Butcher59

Nouveau membre
Bonjour a tous... Je suis nouveau et novice en modelisme, cependant j aimerai avoir vos conseils et avis sur materiel que j aimerai acheter afin de pouvoir passer de bon moments.
J aimerai un modele tt ayant vitesse de pointe de 90 100 km h...ou plus si possible . Mais ayant budget de depart assez limite, j ose imaginer que je vais me retrouver limiter. Par ailleurs ce budget de depart est de 250 euros , j aimerai un modele rc 1 10eme.... Que je puisse faire evoluer reparer le cas echeant avec des pieces toujours dispo... Et de base un modele tres rapide ... Je m y perds cependant sur les batteries lipo 2s 3s 4s les differents chargeurs et equilibreurs les tensions a affecter, a ne pas depasser,a ne pas descendre dessous taux de charge decharge il y a beaucoup de specifications tensions voltages et j aimerai mieux ne pas prendre de risque a adapter des batteries incompatibles avec le moteur servo chargeur ...etc, d autant plus que il y a apparemment des risques potententiels liés a l utilisation de ce type de batteries... Quel type de chargeur faut il ? Batteries lipo conseils....
Enfin si vous pouvez m en dire le plus possible sur tout ca et me conseiller sur un modele ou approuver celui que j ai choisi si celui ci vous parait bien .

Le modele est le HSP XSTR PRO R-SPEC Buggy RC Brushless 1/10 . Y a t il mieux dans cet ordre de prix ?plus performant ? Le chargeur inclus et batterie lipo sont ils de bonne qualité ? Est ce possible d adapter une 3s á la place pour gagner en puissance sans changer d autres pieces pour adapter celle ci ou bien dans ces cas la ....il faut adapter des moteurs brushless et servo de differents amperages ? Bref ca fait beaucoup de questions mais cam aiderait a me faire une idee sur tout ca....et avoir des avis d experts en ce domaine.

Merci par avance à ceux qui passeront un peu de leur temps sur ce post.
 
slt
un TT 1/10 à 90km/h,oublie...........
même en 1/8 tu fais pas le 80....
le tt c'est pas pour la vitesse de pointe,y a la piste pour ça.......
mets un lien sur le super modèle à nom à rallonge que tu décris,qu'on puisse t'en dire plus(pas envie de faire moi la recherche)
faut consulter la rubrique électrique et ses posts épinglés,y a tout ce qui concerne le brushless,les lipo les chargeurs(je doute que le chargeur fourni soit de bonne facture)
 
Bonjour, merci pour la reponse...
je laisse le lien du modele que j'avais repéré mais étant novice, je me suis juste fié aux differents avis que j'ai pu lire sur la toile et les videos y..t... concernant ce modele où cela paraissait assez speed quand meme pour cet ordre de prix.

https://e-lektro.com/voitures/7-buggy-xstr-pro-r-spec-brushless-24ghz-bleu.html

y a t il mieux dans cette gamme ? plus performant, fiable?

je peux augmenter un peu le budget si le jeu en vaut vraiment la chandelle. (300 - 350 euros max tout compris.... voiture, telecommande, batteries lipo, chargeur).

Merci par avance
 
Pas mieux que PatriotMax, monter un TT à plus 70km/h n'a aucun sens. :-D

Quant à l'engin, c'est une machine de loisir de qualité moyenne: suffit de voir l'ESC: 50A pour un TT c'est faible. J'imagine que l'échantillonnage des matériaux et du reste de l'électronique doit être du même niveau.

Je serais surpris qu'elle dépasse les 50km/h, puisqu'il s'agit de ta préoccupation.

Si tu veux dépasser les 100km/h ,il te faut regarder les modèles 1/8 Piste du genre Serpent Viper 988e: avec cela tu peux atteindre les 130km/h...
http://promo.serpent.com/988e/
 
Haut