• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reglages d'origine du moteur picco schumacher x28.

Fred06rc

Nouveau membre
Bonjour je me doute que le sujet des réglages carbus a du être abordé des centaines de fois, mais je me retrouve face à un problème. Le gx 21 de mon inferno m'a laché il y a peu, d'ailleurs ça doit être un des rares à avoir tenu aussi longtemps en ayant été vraiment utilisé sans pitié �� et je l'ai remplacé par un picco x28 schumacher 4.6cm3 (grosse culasse rose). Un moteur qui marche très fort mais j'ai un soucis, je ne retrouve pas les réglages d'origine, du coup j'arrive pas à m'amuser vraiment. La pour l'instant on va dire que le moteur monte à 40% de son régime max et cale dans un gros "beuhhhh" si je gaz fort, mais de ttes façons ne prend pas les tour rapidement en plus. Et si j'y vais progressivement, vraiment progressivement, il monte un peu plus haut dans les tour (peut-être 50%)mais encore moins rapidement, et finit par s'engorger et caler sur la fin de l'accélération. Seuls détails constant à tous les essais, la fumée qui est toujours présente, et l'absence de reprise digne de ce nom vu que si je lâche et reprend fort elle "beuhhhh" de suite. Et ce quels que soient les réglages. J'ai tout essaye(dans mon panel de connaissances bien sur), j'ai vérifié, aucunes prises d'air, aucunes fuites de carburant, réservoir+durite+filtres air et essence neufs d'il y a un mois, carburant labema 25%,et pas moyen d'avoir autre chose qu'un gros "beuhhhh" doit quand je veux faire un départ brutal, soit en reprise, soit en vitesse de pointe ( accélération et pointe ridicules vu que au mieux j'ai réussi à monter au max à 50% du régime et jamais réussi à le faire au moins gazer fort), bougie OS neuve et plusieurs indices différents essayés, et le moteur compresse à mort. Je sais que ces moteurs marchent très fort mais sont une vraie mer** sans nom à régler. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.
 
Pour commencer, as-tu rôdé ton moteur ? Comment?

Concernant les réglages moteurs, commence par régler le ralenti bien riche et ferme 1/8 par 1/8 de tour jusqu'à obtenir un ralenti stable avec une légère fumée.

Ensuite ferme la vis de reprise jusqu'à obtenir un bon haut régime: si le moteur coupe c'est qu'il est peut-être trop pauvre donc commence par ouvrir le pointeau d'1/8. Si c'est mieux c'est que c'est la cause, sinon referme d'1/4.

Voilà, y'a pas de miracle faut y aller tranquille
 
Salut. Merci de ta réponse. C'est un moteur d'occasion récupéré sur un châssis truggy que j'ai acheté pour un projet perso. J'ai remonté l'électronique, tout nettoyé et essayé le truggy, il marche vraiment très fort, c'est un 4wd qui passe sa vie en wheeling. Ensuite je l'ai demonté pour le mettre sur mon inferno après la casse du gx21, sans toucher aux réglages, mais depuis ça merdouille. Il bloque à un certain régime en mode j'arrive pas à aller plus haut, il paraît presque essoufflé. Aucune pêche, la reprise je la cherche, qua'd a la pointe, ben la seule qu'il y ait, c'est la plage de la pointe de l'aiguille à Theoules sur mer, à côté de chez moi ! :-D j'ai cherché sur le net pour voir si j'avais les réglages, et la seule page que j'ai trouvé m'a parle de 7 tours d'un côté, 5 sur une autre vis etc les vis de réglage ont une course étonnamment longue comparé au gx21. Et même avec ces données, j'arrive pas à récupérer un moteur qui fonctionne. Une galère. J'envisage de le remonter sur le truggy pour voir comment ça se passe. Je me demande si ça viendrais pas de la transmission. Sur la cloche j'ai 13 dents comme sur linferno, mais la couronne a rien a voir, vu que c'est un truggy. Alors je me dis peut être une histoire de masselottes, de ressorts d'embrayage. Le volant moteur qui est plus petit sur le moteur picco que sur le gx21. Je sais pas.
 
Haut