• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Débutant] Est-il possible de brider la vitesse pour faciliter la prise en main ?

Bonjour !

La batterie est une 4000mAh à 7.2v, voici l'image de la bête :

72v-ni-mh-rc-battery-20150928235052.jpg

Je ne sais pas ce que c'est que 5 éléments ou 6 éléments. Typiquement quand j'ai acheté la batterie neuve, les seules informations visibles sont la capacité et le voltage...

En regardant de plus prêt mon variateur, je remarque 3 positions mais la voiture ne démarre que sur la plus puissante, est-ce que c'est normal ?

Pour le radiocommande chinoise, est-ce qu'il y a des sites sur lesquels je peux trouver ce genre de choses ? Je ne dois pas utiliser les bons mots clé parce que ça reste invisible pour moi...

Merci !
 

Fichiers joints

  • 72v-ni-mh-rc-battery-20150928235052.jpg
    72v-ni-mh-rc-battery-20150928235052.jpg
    98,1 KB · Vues: 7
Une batterie 7,2V Nimh est composée de 6 éléments de 1,2V. Si tu débranches un des éléments, elle va tourner en 6V et donc la Vmax sera bridée automatiquement. C'est un peu la bidouille mais ça marche, dans la mesure ou le variateur accepte de tourner en 6V (généralement c'est le cas)
 
Effectivement merci pour le retour et le lien !

Je me posais la question de mettre une résistance en sortie de batterie pour limiter le voltage (bonne ou mauvaise idée ?). J'ai lu que ça pouvait faire chauffer plus le système...
 
slt
un truc tout con à 20 centimes.
tu mets un bout de durite du diamètre désiré au manche des gaz,pour que ce manche vienne toucher le boitier avant la fin de course,et voila.
c'est valable pour une radio à manche,possible de bricoler une butée mécanique sur une radio pistolet
je l'avais fait lors d'une journée découverte pour les plus jeunes désirant se mettre au modélisme et essayer nos voiture deux trois tours
.très utile pour éviter les sur-régimes avec un thermique
 
Haut