[Débutant] Est-il possible de brider la vitesse pour faciliter la prise en main ?

Bonsoir,

En creusant, je me rends compte que mon variateur éléctrique ne varie pas grand chose. Il permet d'aller soit à fond en avant, soit à fond en arrière. Ce n'est pas un variateur éléctronique du coup est-ce qu'il est quand même possible d'avoir un réglage de puissance ? Comment la commande pourrait-elle contrôler la vitesse quand la voiture ne me parait pas avoir la capacité de le faire ?

Le montage éléctrique est simple, la batterie est connectée sur le variateur et quand la position est la bonne (avant ou arrière) les gaz sont mis à fond !

Pour le morceau de durite sur la manette ce serait effectivement une bonne idée mais je n'ai pas l'impression de pouvoir aller doucement ^^.

J'ai aussi trouvé ce genre de composant, est-ce que ça pourrait aider ?
https://www.ebay.com/itm/Lot-of-Nov...ushed-motor-speed-controller-ESC/184157035593
 
Merci pour le lien ! Le soucis c'est que sur une commande simple j'ai autant de frais de port que de pièce ^^.

Ce week-end, je me suis mis à nettoyer entièrement la bête pour dégripper / graisser les parties sensibles. En remontant tout, surprise, je me rend compte que mon variateur varie ! Donc après un bon coup de contacteur, j'ai encore des râtés. Je regarde les différents branchement et je me rend compte que la la résistance en céramique ne fait pas toujours bien contact…

Elle ressemble à ça (désolé pour la qualité de la photo :)) :

resistor.jpg

Du coup l'idée de la durite suffira je pense mais est-ce que quelqu'un a une idée du schema de fonctionnement de cette resistance ? Est-ce que je peux la remplacer ? Pour l'instant je vais bricoler pour que le contact se fasse toujours mais je suis pas sur que ça tiendra dans le temps...
 

Fichiers joints

  • resistor.jpg
    resistor.jpg
    17,7 KB · Vues: 7
Un variateur mécanique, même neuf, est bien moins progressif qu'un électronique.

De plus, l'électronique offre :
- une meilleure autonomie,
- un frein avant que la marche arrière ne s'enclenche (bien utile pour les débutants qui ont tous tendance à passer la MA pour freiner le buggy...).

Un variateur électronique coûte 30 € chez un revendeur français.

Après si ton but est de dépenser zéro € pour ce buggy, ça va pas être facile d'arriver à quelque chose de cohérent et agréable.
Avant, les variateurs valaient, quand le King cab est sorti, 20% du SMIC (750 € en 1990-91). 120 à 150 € de l'époque étaient la moyenne pour un vario correct. Tu imagines mettre aujourd'hui 250 € dans un vario de moyenne gamme ?
C'était la raison d'exister des vario mécaniques.

Aujourd'hui, à 11 ou 30€, pourquoi se priver... ?
 
Bonjour,

Oui je suis tout à fait d'accord ! Mon soucis n'est pas de mettre un peu d'argent ou pas pour faire fonctionner cette voiture comme il faut mais plutôt de le mettre au bon endroit :)

La resistance de puissance est finalement foutue, la céramique autour est cassée... Est-ce que les variateurs sont livrés avec une resistance ? Est-ce qu'ils l'intègrent avec un radiateur pour dissiper la chaleur ? J'ai vraiment du mal à avoir des détails précis sur les pièces que je trouve... Aussi il y a énormement de modèles de variateurs différents. J'imagine qu'ils ne se valent pas tous, qu'est ce qu'il faut regarder pour choisir le plus adapté ?

Merci !
 
Haut