• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Débutant] Est-il possible de brider la vitesse pour faciliter la prise en main ?

En fait, je pense que si ton king cab est en bon état, tu devrais le restaurer. Un très beau king cab est actuellement à vendre 350 € sur lbc. C'est du Tamiya Vintage, et ça aura toujours une valeur non négligeable.
Aujourd'hui, c'est dommage qu'un débutant se fasse la main dessus. Sauf s'il est en fin de vie (le King cab, hein, pas le débutant ! ;)).

J'ai acheté pour mes 3 neveux et nièces à Noël des Kyosho Monster Tracker : 160 € complet (avec radio, accu 2200 mAh Team Orion, chargeur USB "de base", ET vario électronique ;)) et déjà monté.
Je valide que c'est quasi indestructible, et c'est équipé d’origine d'un bon moteur et monté sur roulements à bille. Ca fait de magnifiques sauts.
C'est aussi "splash proof" (résiste aux projections d'eau).

Ca mérite de se poser la question d'upgrader le King Cab ou de repartir sur une base neuve en gardant le King cab pour le plaisir des yeux.
 
Le King Cab n'est clairement pas de première jeunesse, il n'y a plus la coque originale et les plastiques sont vraiment abimés (on a du bricoler un nouveau pare choc avant suite à la première sortie). J'ai bien conscience du potentiel de collection de ce modèle mais on est loin d'une voiture à afficher pour la beauté ;-).

Mon idée est vraiment de pouvoir se faire la main sur celle-ci (que j'ai acheté d'occasion à 25€) avant de potentiellement voir au dela… Pour l'instant la seule pièce que j'ai rachetée est la batterie donc ça reste raisonnable. Je peux acheter un variateur éléctronique mais un modèle simple dans un premier temps.
 
Pour le vario : s'il y aura une suite au King cab une fois que le rejeton aura grandi ou que la papa se sera pris au jeu ça vaut le coup d'investir sur un vario évolutif qui pourra aller sur le futur buggy.
Auquel cas, on peut examiner les combo brushless,à partir de 60 € pour moteur + vario : https://hobbyking.com/fr_fr/trackst...231&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Après, tu pourras aussi rester en brushed avec le vario à moins de 30 €, et monter plus tard si tu veux plus puissant, un moteur Tamiya #53930 Super Stock BZ (32 € sur ebay) https://www.ebay.fr/itm/Tamiya-OP-p...842408?hash=item1eff92fea8:g:rKoAAOSw-FJdS68u

Tout ceci pour t’aider à envisager une éventuelle suite, à maximiser ton investissement pour maintenant et plus tard.


EDIT : je découvre à l'instant le variateur Tamiya TBLE-02S, qui va aussi bien avec un moteur brushed (tu n'utilises pas le câble orange) qu'avec un brushless. A 35.47 € livré, ça me paraît être un très bon plan, qui plus est évolutif si tu veux changer de moteur :
https://www.amazon.fr/Tamiya-45057-ESC-TBLE-02s-Brushless/dp/B00L8613QU#customerReviews
 
Avec 45A, le Hobbyking ira uniquement avec le moteur d'origine ou un 540 Sport Tuned, qui reste un petit moteur, à peine mieux que la Mabuchi 540 qui doit normalement être sur ton King Cab (moteur livré avec).
Le TBLE-02S de 60A est donné pour un moteur 25T en brushed, mais le Super Stock BZ de 23T passera. Plus puissant, ça peut faire cramer le vario...
Ceci dit, le BZ transfigure déjà une auto.

Avantage prix au Hobbyking (mais évo moteur très limitée), avantage évolutivité et puissance au TBLS-02S (mais plus cher).


En fait, je découvre avec toi les différentes possibilités ! :D
 
Haut