• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Débutant] Est-il possible de brider la vitesse pour faciliter la prise en main ?

shulard

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Pour Noël on a fait l'acquisition d'un Nissan King Cab d'occasion. Mon fils est très content (et moi aussi ^^) mais niveau accéleration et vitesse c'est vraiment trop pour lui ! Moi je me fais bien plaisir mais il a explosé le par choc avant sur la première sortie et depuis il ne veut pas trop reprendre les manettes...

Est-ce que vous connaissez un moyen de brider la vitesse ? Le variateur intégré est mécanique, j'ai pas mal lu d'infos sur les variateurs éléctroniques mais j'ai du mal à y voir clair (et je ne suis même pas sur que ça pourra m'aider !).

tamiya-king-cab-110.jpeg
J'avoue qu'il n'est plus aussi beau, il a quand même 30 ans ! Mais il tourne encore super bien après un petit changement de batterie !

Si vous avez des infos sur ce point je suis preneur parce qu'il aimerait quand même bien pouvoir reprendre le contrôle mais il faut qu'il apprenne !

Merci ;)
 

Fichiers joints

  • tamiya-king-cab-110.jpeg
    tamiya-king-cab-110.jpeg
    187,6 KB · Vues: 75
Pour cela, il faudrait changer la radiocommande pour une radio programmable: et là en effet un petit réglage (EPA) et tu choisis directement la puissance max de la voiture.
 
Bonsoir et merci pour la réponse !

Est-ce qu'une nouvelle commande est la seule solution ? Ça ne me poserait pas de soucis de la brider en rajoutant un composant que je pourrais retirer ensuite. Régler la vitesse n'est pas forcément utile... Et le coup d'une nouvelle radiocommande c'est au moins le triple du prix de la voiture...
 
Salut

shulard;2662288 à dit:
......
il tourne encore super bien après un petit changement de batterie !
...

Il a quoi comme batterie ???? Moi j'essayerai avec une tension moindre, simplement; Par exemple, si c'est une NiMh 6 éléments, je ferais monter une batt en 5 éléments, ça ne gênerait pas la partie radio, et le moteur tournerait moins vite.

Batterie 5 éléments pour ton fils, et tu gardes la batt. d'origine pour toi, ou pour lui plus tard, sans rien transformer.

A+
 
Haut