• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiture lève de la droite

Ch_Couz

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un MOAB rock racer, bonne petite machine que je commence à peine à prendre en main.

Quand j'envoie les gaz à fond pour lever l'avant il se passe un phénomène étrange, l'avant droit lève bien avant que le gauche cabre aussi, rien de bien méchant en soit mais j'ai l'impression que la voiture part sur la droite du coup.

Les roues avants tournent librement, j'ai inversé les amortisseurs arrières ça lève toujours de la droite, le différentiel se trouve légèrement excentré sur la gauche du pont arrière, on sent des "crans" dans le différentiel arrière quand on fait tourner les roues dans le même sens (sens opposé aucun bruit).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Commence par vérifier que tes triangles de suspension sont bien parfaitement libres, tout comme les amortisseurs.

Sinon, le moteur de ta machine est un type 550 (très coupleux) positionné dans l'axe voiture: il génère un couple de rotation sous accélération qui a tendance à tordre la voiture sur son axe: il est possible que cela vienne de là.
 
C'est une des caractéristiques des voitures à pont rigide à l'arrière. Le couple envoyé à l'arbre de transmission arrière à tendance a faire lever une des roues avant.
 
RcCar89;2664056 à dit:
C'est une des caractéristiques des voitures à pont rigide à l'arrière. Le couple envoyé à l'arbre de transmission arrière à tendance a faire lever une des roues avant.
merci :)
je débute tout juste et je trouve l'accueil bien plus sympa sur un bon vieux forum que sur Facebook, pour beaucoup de "passionnés" on devrait commencer et tout connaitre :whistle:.
 
Haut