reprise + découverte

sylvaindu33

Nouveau membre
Bonjour,

Étant re-nouveau (j'ai commencé le modélisme dans les années 99/2000 avec une t2m série 5000 et une Thunder Tiger " qu'il fraudait que je remette en état "et puis un Kyosho mp7,5 que l'on m'a volé!!!:frown-new::frown-new: J'ai aussi un calmato:cheerful:, il me manque juste la signature au club d'aero pour apprendre à le faire vole. Tout ça pour avoir des conseils au niveau des 4 roues.Je voudrais me remettre dans le bain (avant de cracker pour beaucoup mieux) mais avant tous faire découvrir à ma fille cette passion.
Je me demandai si les modèles ci-dessous seraient finalement une bonne idée pour débuter !!! j'anticipe un emprunt de manette de ça part. ( je suis plus TT que buggy, mais bon )

chez t2M :

Pirate crawler rocker
Buggy pirate shooter
Pirate stringer
Pirate razor

Chez ftx ( ne connais pas )

Vantage 1/10 4WD
EDGE 4x2
Outlaw

pour les accus j'ai un chargeur graupner ultramat 8

Lieu de pratique :

Grande place sans obstacle avec un sol avec des gravillons, quelque petit bosse au bout ( je reste prudent c'est une fille
:-D:-D:-D:-D:-D)

Merci par avance de vos conseils, je suis à l'écoute.

ps : la vitesse et l'amélioration au niveau moteur ne sont pas d'actualité, je vise surtout à trouver des pièces de rechange et prendre du plaisir même si l'on veut toujours plus
 
Conseil simple: Pour un débutant évite les marques du genre FTX. C'est pas cher, mais c'est fragile et c'est galère pour trouver des pièces détachées.
T2M, c'est français et connu depuis des temps immémoriaux, et même s'ils ne fabriquent pas par eux-même, le suivi des pièces sera sans comparaison.

La gamme Pirate offre un excellent rapport qualité/prix et c'est déjà bien assez performant pour débuter (moteur Type 550 15T)
 
Salut,

Vu que tu n'es pas réellement un débutant, que tu as eu du Kyosho, FTX et T2M sont assez en dessous en qualité. J'ai le Vantage et le Outlaw, ils sont pas trop mal pour débuter et selon ou tu habites tu peux trouver des pièces (le mag près de chez moi vend du FTX). La marque original de FTX c'est VRX, une marque chinoise, on peut aussi trouver les pièces sur des shops chinois. Pour le Outlaw, je déconseille de l'utiliser en 3s, pas de slipper et il utilise les même différentiels que le vantage qui est bien plus petit, mais il reste sympa en 2s. Le outlaw, vu sa conception, a tendance à se retourner facilement, mais si il on pousse trop les gaz dans les virages ça passe. Il peut aussi faire crawler. Il est vraiment assez gros pour du 1/10, voir très gros. Le Vantage reste un buggy 1/10, avec un slipper, putot maniable, près du sol, donc pas top dans de l'herbe un peu trop haute. Pour ces deux voitures on peut trouver pas mal d'upgrade en alu. J'ai fait des videos avec le vantage et le outlaw, ils portent les noms de quanum vandal et VRX octane XL, les deux en brushless.

Chez T2M on est sur du chassis BSD racing, c'est aussi chinois. BSD racing est aussi vendu par redcat et absima. Les diff. sont plus gros que chez FTX/VRX, mais la qualité de fabrication reste un peu la même, correct pour débuter mais loin d'être parfais. Les chassis BSD sont pas les plus simples pour bosser dessus, ils font partis de ceux que j'aime le moins niveau conception, ils ont souvent pas de slipper. Les chassis BSD ont tendance a être de gros 1/10. Les pièces, je les achètes même pas en france mais en chine, bien moins cher pour ce que c'est. Attention a bien serrer les roues chez T2m, les hexagones de roues sont pas standard et ils peuvent être bouffés très rapidement, ils sont en plastique et il est difficile d'en trouver en alu, voir inexistant. Pas de pièces d'upgrade chez BSD racing.

En moteur a charbon les deux marques se valent niveau durabilité.

Après, si tu veux plus, change de marques, avec un plus gros budget, rien ne sert de dépenser trop dans ces châssis pour rendre plus durable, ils seront jamais au niveau de meilleurs marques.
 
Merci à vous 2 pour vos retours.

Pour la marque FTX j'ai regardé car le magasin de modélisme le plus proche des chez moi ( 50 km) en a en stock dont me suis dit pi être que Lol.
Bon en sachant que je vais pas tous les jours la bas
je pense faire les achats via le net pour les pièces.

Apres une chose est sur c'est qu'ils sont vraiment trop fort ces Chinois Lol.

Pour le terrain je suis dans les vignes donc bon l'herbe ne connaît pas trop, je vais quand même reste sur ma grande place ou il y a 0 obstacle.
Je vais aussi prendre le temps pour look les vidéos.

Au niveau des up non je ne pense pas en faire, une fois que la prise en mains sera réalisées, par mes filles je leurs laisserai a 100% celle la et je prendrais un autre model pour moi :barbershop_quartet_ et je repartirai surement chez Kyosho ( très bon souvenir avec cette marque) ( ps je pense que la deuxième voudra elle aussi ess, mais bon trop jeune pour le moment).

" Attention à bien serrer les roues chez T2M
, et ils peuvent être bouffés très rapidement " deja eu le souci il y a 20 ans :-D
 
Haut