• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Laquelle des 4 choisir ?

Sinon concernant la batterie, je comte me prendre une 4S, mais quel doit être le nombre de C pour ce modèle....35 ?50? 75? C'est un moteur 2400kv...

Est ce mieux de prendre deux batteries 2S?
 
Concernant l'indice de décharge, il faudrait le calculer en fonction de la puissance moteur mais le plus est le mieux ^^ En 4S je ne conseillerai pas en dessous 40C pour être tranquille: prend du 50C si tu peux.
 
une denière question puis j'arrête de t'embêter...mieux vaut une seule 4 S ou deux batteries de 2S ou alors c'est f le même?
 
Ben une seule batterie sera plus fiable que 2, par contre cela peut dépendre de si tu as déjà d'autre voitures RC qui utilisent du 2S.

Exemple: tu as déjà une voiture 1/10 avec une batterie 2S, tu peux toujours acheter une seconde identique et avec un cordon parallèle tu auras une tension 4S.

Personnellement, j'ai une voiture en 8S que j'alimente par 2 batteries 4S montée en parallèle via un cordon fabriqué par mes soins: ça fonctionne.

Si demain j'achète un TT1/8 brushless par exemple: je vais privilégier un modèle qui peut utiliser mes batteries 4S pour éviter d'avoir à multiplier les achats pour rien.
 
Haut