• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'ai quelques lipo et un chargeur en stock, je peux les utiliser pour débuter ?

Psylloidea

Nouveau membre
Hello,

Pardon, c'est une question bête de débutant complètement néophyte, mais on m'a donné des batteries lipo :
- 4 batterie zippy compact 1300.3s.25
- 2 idem ci dessus mais 2200.
- 3 EPS 1300 60C.

et un chargeur Imax B6AC V2 SKYRC.

C'était pour un drone avant, est ce que ça pourrait servir pour une première voiture rc tt ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Psylloidea :)
 
Oui ça peut le faire, il te faut trouver un modèle fonctionnant en 3S.

Par contre précision:
- En voiture RC, on utilise des accus "Hardcase": empactés dans une boîte plastique rigide pour éviter à la batterie d'exploser en cas de choc important. Donc faut être prudent avec des batteries non-protégées
- 1300mAh / 2200mAh c'est pas beaucoup pour une voiture RC: c'est l'équivalent des capacités dispo dans les années 90.
- 25C c'est vraiment pas beaucoup pour une voiture RC: tes accus vont chauffer et s’abîmer rapidement si le moteur est trop puissant: en gros un petit moteur et pas plus

En gros, ne t'attend pas à avoir plus de 10/15 min d'autonomie avec un moteur standard
 
Bonjour rowhider et un grand merci pour ta réponse.

Bon du coup, je vais garder le chargeur, et le reste je verrai, je vais regarder quoi acheter pour 200-300 euros pour un débutant.

J'ai vu que tu citais un sujet que tu as créé ici :

Tamiya dt-03t aqroshot

Je vais regarder ça !

Edit : c'est super, en plus avec les vidéos ça permet de s'y retrouver pour le montage, ça me tente bien ! Je vais regarder ce que tu proposes d'acheter en plus, je pourrais te solliciter sur le sujet cité plus haut directement ?

Je te remercie.

Psyll :)
 
Haut