• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle RC thermique pour "commencer"

Lorne Malvo;2671084 à dit:
Merci pour toutes ces infos, alors je savais pas qu'une électrique marchait mieux enfin en accélération ça m'étonne pas mais niveau reprises et pointe la différence est elle énorme ? Après je pense vite m'ennuyer avec une électrique en plus ça fait pas de bruit et y'a pas de réglages moteur, c'est surtout pour ça que je veux une thermique.

Pour l'imager très simplement: pour suivre un électrique "normal", il faut un moteur thermique de compétition sérieusement affûté. Accélération, reprise sont sans comparaison. Les VMax sont très proches: de toute façon, en modèles réduits on s'en fout pas mal de la VMax

Lorne Malvo;2671084 à dit:
Et ok pour le kit de démarrage j'avais pas pensé au chauffe-bougie et le démarreur il fait tourner le "volant moteur" par dessous c'est bien ça ?

Oui c'est bien cela: il faut bien entendu une batterie pour alimenter le démarreur (voiture échelle 1 à proximité, batterie dédiée...)

Lorne Malvo;2671084 à dit:
Pour les 1/5 je me disais bien que c'était réservé aux initiés, la coque BMW E30 est magnifique et niveau vitesse ça prends combien ?
Ca prend entre 70 et 110km/h en fonction de la longueur des rapports de transmission et du niveau de préparation du moteur monté dessus. Le véritable danger des grosses échelles, c'est leur poids.
Si tu perds le contrôle d'une voiture de 10kg lancé à 80km/h, tu peux faire de gros dégâts voir tuer un passant: cela demande une surface d'évolution adaptée: grande, large, sécurisée et une radio-commande de bonne qualité avec FAIL-SAFE et pas une daube à 30€

Lorne Malvo;2671084 à dit:
Quand tu dis fragile qu'est ce qui pète exactement ? Enfin les pannes fréquentes et quelle marque serait mieux niveau qualité et robustesse ? Et quand tu parles de réglages si c'est niveau moteur ça devrait aller car j'ai l'impression que c'est assez proche du scooter et ça je gère pas trop mal par contre si c'est les réglages de châssis je risque d'être un peu perdu.

Triangles de suspension, cardans CVD, couronne de transmission... les modèles Kyosho n'ont jamais été réputé pour leur grande fiabilité et l'aspect bon marché de leurs pièces détachées. Mais entre de bonnes mains ce sont de très bonnes machines.
Concernant les réglages, le moteur nécessite un peu de compétence surtout si c'est pour s'en occuper tout seul mais les réglages châssis offerts par un TT1.8 de compétition sont innombrables. Donc soit tu restes à un réglage de base et puis tu t'en accommode soit tu peux passer des dizaines d'heure à tester l'influence de chaque paramètre.

Lorne Malvo;2671084 à dit:
Et je cherche le modèle le plus polyvalent donc je suppose que les "buggys" comme la MP9 ,en espérant que ça s'appelle comme ça, est ce qu'il y'a de mieux ? Je cherche aussi quelque chose de "véloce" donc je pense pas que celles avec des plus grosses roues genre "Monster Truck" des Traxxas m'intéresse sauf si vous me dites que c'est cool.

La notion de "mieux" est difficile... la gamme Hobao Hyper est très intéressante pour un débutant: bonne qualité, bonne fiabilité, bien robuste et prix modéré. Meilleur que du Kyosho à prix égal.
Pose toi la question de ce que tu veux comme moteur: un moteur à tirette ou un moteur normal. Moteur à tirette =moteur de débutant peu performant.

Lorne Malvo;2671084 à dit:
Et la Neo 3 c'est quoi la diff avec une MP9 exactement ?
Equipement, qualité des pièces, plus de plastique et moins d'alu... Bref c'est une version dégradée moins cher du MP9, mais aussi capable de s'optionner pour arriver à un "vrai" MP9

[h=1]
Lorne Malvo;2671084 à dit:
Et y'a t-il une grosse diff entre un 3.5cc et un 4.5cc à part un cc du coup
Lorne Malvo;2671084 à dit:
:) je suppose que le 2eme est plus coupleux. [/h]Désolé pour toutes ces questions mais avec le confinement j'en profite :)
En effet le second est plus coupleux, et souvent réservé aux Monster Truck qui sont très lourds. En TT1/8 on utilise exclusivement du 3,5cc à haut niveau.
 
Merci Yong-yang je vais aller voir ce scorpion de ce pas, et gros merci à rowhider pour ta réponse très présice. Par contre j aimerai juste savoir quel modèle tu me conseilles du coup ? Et je veux un truc performant en effet je savais pas que ceux avec tirette étaient moins bien. Et la Vmax c'est plutôt à titre informatif sinon je prendrai la traxxas qui va à 160 en électrique 😊 même si ça doit être inexploitable. En tous cas j'ai vu la vidéo de RC Diffusion il la vend bien la tki4 ça donne envie. Et je pensais que kyosho était très robuste mais c'est vrai que si c'est un modele pointu de compétition il y a sûrement plus fiable et plus lourd donc plus robuste. Si quelqu'un a un modèle à me conseiller n'hésitez pas.
 
Excuse ying-yang pas Yong 😊 alors j ai vu ton Scorpion on parle bien d une 2WD à moteur 4,6 cc ? Je suis pas certain qu une 2 WD m intéresse je suppose que c est bien plus dur à piloter ?
 
Rowhider. Hobao hyper vs ou ss ? Je vois pas la diff entre les 2. Ça m a l'air plutôt sympa en effet et moins cher qu une kyosho. Ah et aurai tu un site bien ou acheter sa voiture ? Rc diffusion me paraît assez sérieux ?
 
La dernière version est l'Hyper VS: RCMag ont tout un tas de topic & présentations. Les Hypers a toujours offert un super rapport qualité/prix: la voiture est un peu plus lourde que les concurrentes mais sont très robustes, capable d'endurer beaucoup. Elles sont souvent utilisées en compétition (Ligue) par les pilotes qui se lancent en course: car fiable et peu cher à entretenir. Perso je m'étais lancé en compétition sur un Pirate RS2 (Hyper 7): une super machine début 2000.
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=61865

Concernant le revendeur, je n'ai jamais passé commande chez RC Diffusion donc je ne peux pas te donner mon avis. Par contre si tu veux un expert du TT1/8: tu as Sébastien Wartelle et sa boutique sérieuse.
https://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=17&code_lg=lg_fr&num=321
https://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=16&code_lg=lg_fr&num=321

Coté versions méchantes du HOBAO Hyper VS, tu as le Pro (version la plus affûtée) et la version normale. Tu as aussi tout un tas de RTR de loisir avec moteurs à tirette.
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBVSPRO&type=16&code_lg=lg_fr&num=321
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBVS&type=16&code_lg=lg_fr&num=321

A cela, tu pourras ajouter le moteur le plus méchant que tu veux.
https://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=9

Si tu veux un TT1/8 Thermique bien affûté avec un moteur à la hauteur: il faut compter un budget d'environ 800€ sans la radio. A moins de cela, ton TT sera moins performant qu'un TT1/8 Brushless.

Concernant les performances d'un moteur thermique compétition vs Brushless: je te conseille de lire ce topic
Kyosho Inferno mp 7.5 moteur omega
C'est le topic d'une personne qui a récupéré une voiture équipée du même moteur que celui que j'utilisais en compétition il y a quelques années: en gros bon moteur thermique compétition = bon moteur Bruhless.
 
Haut