Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 11 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 51
    Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ying-yang Voir le message
    Les pompes à feu, c'est pas mal, mais c'est tellement efficace qu'elles en deviennent chiantes... Que c'est bon quelques petits défauts qui rendent l'engin attachant !
    Ouais ben pour débuter, une propulsion puissante est le pire choix à faire en tout-terrain: c'est un coup à dégoûter la personne. Mon premier thermique était un TT1/8 4x2 après quelques voitures élec propulsion également: autant il marchait bien quand cela accroche (herbe, asphalte avec pneus adaptés) autant c'était catastrophique sur une véritable piste glissante.
    La voiture n'offrait pas assez de réglages pour être adaptée à toutes les surfaces, et son équilibre était trop limite: bilan des courses, je suis passé en 4x4 sur la suivante...

Donc débuter en propulsion oui à condition d'avoir la bonne voiture et la bonne piste.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    Erratum dès fois y'a pas la bielle avec et je viens de voir le vilo je m'attendais pas à ça. Faut que je regarde le coté allumage et transmission maintenant ça à l'air vachement bien pensé.
    Et MASH c'est juste un type de moteur ou une marque ? D'ailleurs si tu peux me dire quelle marque est la meilleure si y'en a une ou au pire lesquelles faut surtout pas acheter ?
    Après je te laisse tranquille sinon je vais t'harceler pendant tout le confinement
    Les grandes marques de moteurs sont: Novarossi, OS, Top, Picco. Ces 4 là font des moteurs de compétition depuis plus de 25 ans. Il y a d'autres bons moteurs, mais là tu trouves des valeurs sûres.

MACH est la marque du moteur: ce sont des moteurs de RTR, donc pas puissant mais à priori assez fiable si bien utilisé.
    Faut bien comprendre qu'entre un moteur à tirette de RTR et un moteur de compétition, il y a facilement un rapport 2 en terme de puissance.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Ying-Yang j'aime bien ta comparaison entre la GT3 RS et l'AX Sport même si en vrai c'est la GT3 qui est la plus dure à piloter (et en plus ça marche pas tant que ça même la 500ch atmo oblige). Ah oui 63cm le Scorpion c'est trop gros du coup en plus j'aime pas piloter les propulsions sur les grosses voitures alors j'aurai ptet aussi du mal avec une RC propulsion. Et j'aime bien les "petites" pannes j'ai eu pas mal de scoot 2T "assez" performants donc je connais et en effet on s'attache à l'engin ou on rage après aussi
    Je te souhaite un bon achat j'espère que t'en seras content.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut rowhider merci de me confirmer mes a priori sur les 2WD que je pense pas idéales pour un débutant.
    Et désolé j'avais pas vu qu'il y'avait d'autres kits je me fiais juste à la miniature, du coup la Sworkz S35-3 Pro Nitro buggy kit me plaît bien par contre y'a pas trop d'infos dessus je verrai avec le vendeur.
    Picco je connaissais et merci pour les autres marques, du coup je suppose que tous les moteurs ont la même technologie à part le nombre de transferts. Et je voudrai bien un 4.6cc du coup pareil je verrai avec le vendeur ce qu'il me propose.
    Par contre je comprends pas pourquoi les moteurs à tirette sont moins performants ?
    Je vais appeler le vendeur cet aprem je verrai bien si ils bossent.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les moteurs à Tirette sont moins performants pour plusieurs raisons:
    - Une tirette pèse lourd, donc les moteurs de compétition sur lesquels on compte chaque gramme n'ont pas de tirette
    - Une tirette est un peu fragile et n'aime pas les taux de compression élevé: le cas des moteurs de compétition
    - Donc les moteurs qui ont des tirettes ne sont pas des moteurs de compétition, et sont donc peu performants: CQFD

Honnêtement, un moteur à tirette est parfaitement adapté à un débutant: il faut bien apprendre avec du matériel pas trop cher et pas trop performant. D'autant plus qu'un moteur cela se change et si la puissance moteur ne te suffit plus au bout de quelques mois, tu peux toujours le remplacer.

Après, en effet n'hésite pas à demander l'avis d'un revendeur: il est là pour cela, et ça fait partie de son job.

Page 5 sur 11 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière