• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle RC thermique pour "commencer"

rowhider;2671229 à dit:
Ouais ben pour débuter, une propulsion puissante est le pire choix à faire en tout-terrain: c'est un coup à dégoûter la personne. Mon premier thermique était un TT1/8 4x2 après quelques voitures élec propulsion également: autant il marchait bien quand cela accroche (herbe, asphalte avec pneus adaptés) autant c'était catastrophique sur une véritable piste glissante.
La voiture n'offrait pas assez de réglages pour être adaptée à toutes les surfaces, et son équilibre était trop limite: bilan des courses, je suis passé en 4x4 sur la suivante...

Donc débuter en propulsion oui à condition d'avoir la bonne voiture et la bonne piste.

Ce dont tu parles, ça s'appelle... piloter.

Tu parles de réglages pour adapter la voiture à une surface glissante : parce que ces réglages existent ?
Mis à part les pneus prévus pour, on ne peut rien faire sur une piste glissante. Un 4x4 puissant glissera aussi.
Vu la mollesse/souplesse des pneus en RC, ce n'est pas une variation de carrossage qui arrangera les choses sur une piste mouillée, par exemple.

A te lire, aucun 4x2 ne marche. On se demande alors pourquoi et comment ça existe... !
Un 4x4 permet de mettre gaz à fond sans réfléchir ni doser, ça oui. A chacun sa "drogue"... ;)
 
Y'a un truc vital sur un TT 4x2, c'est le pincement arrière: et sur le mien, la valeur était trop faible d'origine et n'était pas réglable. N'ayant pas moyen de fabriquer des fusées spéciales ou de modifier le train arrière: aucune possibilité de faire autrement. A l'époque j'étais étudiant et n'avait pas les moyens de tester tous les pneus du monde...
Ca s'appelle piloter sans doute... Faire mumuse sur un parking n'a jamais été dérangeant, même avec une voiture pas au top, mais piloter sur circuit en club et se faire laminer par des mecs qui roulent tous en 4x4 alors que toi, tu n'as pas de marge de manoeuvre sur ta voiture: ça fout rapidement les boules.

Donc oui je suis passé en 4x4 pour me battre avec les autres...
 
Oui je savais que les tirettes c'était un peu de la merde et que souvent ça finissait par lâcher mais je pensais pas que c'était par rapport à la compression qui doit pas être très élevée quand même d'ailleurs faudrait que je vois le rapport sur un moteur performant. Et le poids je m'en doutais même si ça doit pas changer tant que ça le rapport poids/puissance, après tout gain est bon à prendre c'est sûr. Après j'ai pas envie de changer de moteur parce que ça à quand même un certain prix :)
Et c'est pas pour défendre rowhider mais si on compare ça à du rallye auto à part sur le bitume (et encore) une 4RM sera très loin devant une propulsion je me disais que c'était pareil en RC. Après je suppose qu'on perd plus de puissance aux roues avec une transmission 4RM que 2WD mais ça devrait pas compenser l'écart de grip.
 
rowhider;2671270 à dit:
Y'a un truc vital sur un TT 4x2, c'est le pincement arrière: et sur le mien, la valeur était trop faible d'origine et n'était pas réglable. N'ayant pas moyen de fabriquer des fusées spéciales ou de modifier le train arrière: aucune possibilité de faire autrement. A l'époque j'étais étudiant et n'avait pas les moyens de tester tous les pneus du monde...
Ca s'appelle piloter sans doute... Faire mumuse sur un parking n'a jamais été dérangeant, même avec une voiture pas au top, mais piloter sur circuit en club et se faire laminer par des mecs qui roulent tous en 4x4 alors que toi, tu n'as pas de marge de manoeuvre sur ta voiture: ça fout rapidement les boules.

Donc oui je suis passé en 4x4 pour me battre avec les autres...

Face à un 4x4, ce n'est pas du pincement qui t'aurait aidé. Le pb était que 4x2 et 4x4 roulaient ensemble.
Dans ton cas, c'est dommage, parce que la course à l'armement est souvent l'ennemi du fun.
 
Lorne Malvo;2671291 à dit:
Et c'est pas pour défendre rowhider mais si on compare ça à du rallye auto à part sur le bitume (et encore) une 4RM sera très loin devant une propulsion je me disais que c'était pareil en RC. Après je suppose qu'on perd plus de puissance aux roues avec une transmission 4RM que 2WD mais ça devrait pas compenser l'écart de grip.
Il n'y a pas à soutenir ou pas l'un ou l'autre, la discussion/l'échange est intéressant.
Un 4x4 plus rapide ? Oui en rallye, non sur piste ou en course de côte. Tout dépend du terrain de jeu.
Et encore, ce n'est pas gravé dans le marbre : au Dakar, les buggys Peugeot 4x2 ont gagné devant les Mini 4x4 (multi-vainqueurs), ils étaient moins lourds.

Ce n'est pas mieux ou moins bien, il faut juste savoir de quoi on a envie.
 
Haut