Quelle RC thermique pour "commencer"

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour tout le monde je voudrai me lancer dans le modélisme donc je recherche une bonne thermique pour débuter. Niveau mécanique je devrai m'en sortir par contre je ne connais pas trop le milieu donc quelle marque et modèle me conseillez-vous même si j'ai l'impression que la Kyosho MP9 tki4 semble être un très bon achat ? Je préfère partir sur un "très bon" modèle d'entrée à moins que ce soit une très mauvaise idée de débuter par ça. Et c'est quoi un kit de démarrage svp ? Sinon est-ce que les 1/5 sont "exploitables" à part sur piste, j'aime bien le coté mini-voiture :) même si je pense commencer par une 1/8. Merci à ceux qui me répondront.
 
Ben pour être honnête, démarrer par du thermique c'est aimer les emmerdes.

Aujourd'hui un électrique fonctionne mieux qu'un thermique: plus fiable, plus simple et plus performant. Mais la principale question à te poser, c'est où vas-tu rouler? Sur quelle surface?

Le Kyosho MP9 est un TT1/8 de compétition, certes bonne machine mais fragile et difficile à régler pour un grand débutant surtout sans le support d'un club.

Un kit de démarrage, c'est un ensemble moteur électrique (démarreur) + chauffe bougie qui servent à démarrer un moteur thermique.

Concernant le 1/5, un modèle 1/5 Piste: c'est lourd, ça va très vite et c'est très dangereux si pas utilisé dans de bonnes conditions. A la base c'est fait pour rouler sur piste et pas ailleurs.
Le TT1/5 peut rouler partout où il est accepté: c'est à dire pas souvent en club. Car comme c'est gros et lourd, cela défonce les pistes et donc peu apprécié.

A mon humble avis, commence par te poser les bonnes questions: où vas-tu rouler (seul ou en club) ? Quelle surface d'évolution (donc quelle échelle de voiture) ? Quel type de terrain (piste ou terre)?
Ensuite on pourra t'aiguiller.
 
Merci pour toutes ces infos, alors je savais pas qu'une électrique marchait mieux enfin en accélération ça m'étonne pas mais niveau reprises et pointe la différence est elle énorme ? Après je pense vite m'ennuyer avec une électrique en plus ça fait pas de bruit et y'a pas de réglages moteur, c'est surtout pour ça que je veux une thermique.
Pour commencer je "roulerai" avec un ami donc soit sur du bitume digne d'une piste (j'habite à un bon endroit), soit chemin de plus ou moins bonne qualité et peut-être les champs avec pas trop d'herbe si ça peut passer.
Et ok pour le kit de démarrage j'avais pas pensé au chauffe-bougie et le démarreur il fait tourner le "volant moteur" par dessous c'est bien ça ?
Pour les 1/5 je me disais bien que c'était réservé aux initiés, la coque BMW E30 est magnifique et niveau vitesse ça prends combien ?
Quand tu dis fragile qu'est ce qui pète exactement ? Enfin les pannes fréquentes et quelle marque serait mieux niveau qualité et robustesse ? Et quand tu parles de réglages si c'est niveau moteur ça devrait aller car j'ai l'impression que c'est assez proche du scooter et ça je gère pas trop mal par contre si c'est les réglages de châssis je risque d'être un peu perdu.
Et je cherche le modèle le plus polyvalent donc je suppose que les "buggys" comme la MP9 ,en espérant que ça s'appelle comme ça, est ce qu'il y'a de mieux ? Je cherche aussi quelque chose de "véloce" donc je pense pas que celles avec des plus grosses roues genre "Monster Truck" des Traxxas m'intéresse sauf si vous me dites que c'est cool.
Et la Neo 3 c'est quoi la diff avec une MP9 exactement ?
Et y'a t-il une grosse diff entre un 3.5cc et un 4.5cc à part un cc du coup :) je suppose que le 2eme est plus coupleux.
Désolé pour toutes ces questions mais avec le confinement j'en profite :)
 
Et j'ai oublié un truc si j'ai bien compris la voiture est souvent vendue sans moteur, sans télécommande et sans kit de démarrage ce qui revient environ à 1000€ TTC on est d'accord ?
Et info importante combien de temps dure un moteur, je suppose qu'on compte en heures de fonctionnement ?
J'aurai plein d'autres questions "techniques" mais je vais fouiller sur le forum ça devrait répondre à certaines.
Encore merci rowhider
 
Salut,

le NEO 3 à environ 350 € ou le MP9 à environ 500 € sont vendus prêts à rouler, cad qu'il manque uniquement la batterie de réception et son chargeur, 4 piles AA pour faire fonctionner la radio, du carburant 25% et les accessoires de démarrage (chauffe-bougie).

A noter, le Kyosho Scorpion XXL VE, que je trouve bien sympa pour du loisir.
Je viens de le découvrir, et je me laisserai bien tenter...
 
Haut