• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question ventilateur brushless

benzouille

Nouveau membre
Bonjour,

Le ventilateur situé sur le contrôleur brushless* de mon Losi 8ight-e (modèle RTR) n'arrête pas de tourner. *Dynamite Fuze 130A fourni dans le kit RTR
Il se met en marche dès la mise sous tension et ne s'arrête pas durant tout le temps d'utilisation (par précaution,je laisse la voiture sous tension 5 min à l'arrêt pour lui laisser le temps de refroidir).
Mon Losi a 3 ans, je le remet en marche après une pause d'1 an 1/2 mais je ne me rappelle pas que le ventilo tournait tout le temps comme ça...
=> Est-ce grave ou non selon vous ?

PS : probablement aucun rapport mais j'ai détecté le problème à ma session précédente : après 15min de roulage dans un champ fraîchement tondu (à travers l'herbe fauchée), j'ai coupé tout de suite l'alim de la voiture alors que le ventilateur tournait (réflexe pour répondre à un coup de fil). A la remise sous tension, elle ne marchait plus, ni gaz, ni direction. Problème réglé depuis en recouplant l'émetteur et le récepteur (Spektrum). Je vois pas trop le rapport mais je le précise si quelqu'un a une idée.

Merci pour votre avis !
Benz
 
Sur mon ESC SKYRC 120A, il tourne aussi dès la mise sous tension.

Je me suis monté un Top Force Evo dernièrement et j'ai démonté le ventilateur de l'ESC (déjà équipé d'un radiateur). Je me suis dit que l'ESC étant capable de moteurs 2x plus puissants que le 10,5T sans timing que j'utilise, il ne devrait pas craindre grand chose.

Pour l'instant je n'ai pas roulé au taquet par pleine chaleur, mais pas eu de souci à remonter à ce jour.
 
OK rowhider, merci pour ton avis.
Je ne pensais pas qu'on pouvait tourner sans le ventilateur, ça doit faire quelques calories à évacuer par le seul radiateur
 
Haut