• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Serrage direction

Oui je suppose que j'aurai pas dû prendre le frein à filet rouge il doit être un poil trop puissant :)
Et si sur la notice ils disent bien de mettre du frein à filet ici (je sais pas comment on appelle cette pièce avec un ressort assez raide dedans et sur laquelle on fixe la direction qui vient du palonnier de servo) mais je pensais quand même arriver à le desserrer.
En tous cas j'ai fini de le monter et quelle joie quand c'est fini, en plus la découpe de la carrosserie est un vrai plaisir.
Et si tu lis ça comment on règle la garde au sol ? J'appui sur la voiture et je la laisse remonter où je la jette à plat d'une hauteur de 1m ? Et je suppose que la hauteur varie selon le terrain mais je mets 2-3 mm de moins à l'avant. Et le mieux est bien d'avoir les cardans droits au repos ou plutôt les triangles inférieurs ?
Et c'est normal que les roues Ar aient un léger jeu d'avant en arrière ou je dois rajouter des cales ?
 
Faut prendre du frein filet bleu: le rouge est indémontable ^^ (la gaffe)

Il s'agit du ressort du sauve-servo: en cas de choc sur les roues, plutôt que renvoyer tous les efforts vers le servo: le ressort se comprime et en absorbe une bonne partie. Cela évite de crâmer les servos à tout bout de champ.

Concernant la garde au sol, elle dépend de ta piste: plus elle est lisse et les bosses peu marquées, plus tu couches tes amortisseurs et abaisse la garde au sol: triangles à l'horizontal
Plus ta piste est défoncée et les bosses hautes: plus tu les redresses et augmente la garde au sol (joue sur les points d'ancrage).
Triangles de suspensions pas à l'horizontal! Dans les faits il faut être un peu plus haut derrière que devant (2 à 5mm d'écart)

Question importante: tu as mis quoi comme raideur sur tes différentiels (AV, Central, AR)?
Quelle viscosité pour tes amortisseurs?
 
Alors les diff 3000 Av 7000 central et Ar j avais que ça en huile fournie peut être un peu tendre au milieu.
Les amortos 400 partout pareil j avais que ça en huile fournie peut être un peu mou derrière.
Et y a que 2 positions pour les amortos j ai mis plutôt droit à l Ar et plutôt couché à l Av.
Je trouve l amortissement plutôt souple par contre je sais pas si c'est normal pourtant j'ai bien descendu les bagues sur les amortos.
Et sinon j appui juste sur la voiture pour régler la garde au sol ?
Et le jeu sur les roues Ar c'est normal ?
 
Côté Différentiel, généralement on fait cela: ça dépend bien sûr, mais c'est une base qui fonctionne.
- 5.000 à 7.000 devant
- 10.000 au milieu
- 1.000 à 3.000 derrière

Si tu mets trop mou devant et trop dur derrière, tu auras une voiture ultra-vive: donc si tu galères à contrôler la tienne, tu sauras sur quoi agir.
Les amortisseurs sur un TT1/8 doivent être très souples, je trouve même que de la 400 est à la limite haute pour l'arrière. (voiture plus vive encore une fois)
Pour régler la garde au sol, fais tomber ta voiture de 30cm et tu la laisse se remettre au neutre d'elle-même. Ajuste en priorité les points d'ancrage des amortisseurs et en second lieu la compression des ressorts des amortisseurs.

Concernant le jeu, de quoi tu parles? Du jeu dans les fusées? Du jeu sur l'axe de rotation?
 
Euh pardon c'est 7000 devant 3000 derrière je confonds toujours mais je débute mais j'ai compris pour les diff.
Pour l'amorto:
Plus le chiffre est élevée plus elle est dure si je comprends bien mais il paraît que le nombre de trous dans le piston à aussi une importance (j'en ai 6), d'ailleurs je pense avoir trop serré le piston et du coup il ne doit pas pouvoir tourner dans l'amorto, c'est grave ou sans plus ?
Et le jeu sur les roues Ar il est de 1mm quand tu les bouges d'avant en arrière, d'ailleurs y'a des petites cales à mettre mais dois-je rajouter des cales jusqu'à que la roue n'ai plus de jeu ?
Encore merci pour tous tes conseils.
 
Haut