Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 81
    Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    ce qui doit être libre l'est (sauf le piston dans l'amorto que j'ai dû trop serrer je pense), tout est symétrique en réglages. Au fait on graisse pas l'entre dents ?
    Pour le rodage et la carburation ça devrait aller, j'aurai fait 2 pleins statiques en accélérant de temps en temps et 2 pleins à allure réduite, plus 2 autres pour peaufiner. Et ça démarre moins bien l'hiver mais j'avais pas pensé que ça chauffait plus l'été, faut vraiment avoir un thermomètre tu crois ?
    Au fait tu touches à la contre reprise ou c'est inutile ? Et c'est vrai qu'on doit changer la bougie à la fin du rodage ?
    Les amortisseurs doivent avoir un comportement onctueux sans point dur: il te suffit de desserrer un poil et faire passer de l'huile sur les joints toriques. ils sont peut-être trop sec. C'est super importants les amortis sur un TT, c'est que donne le plus gros du comportement de la voiture.
    Pas besoin de thermomètre tant que tu ne fais pas ton rodage en plein cagnard, tu dois pouvoir toucher la culasse du moteur au ralenti sans te brûler.

Le contre-pointeau est utile car permet de fixer le régime du ralenti, tu peux visser un poil si le ralenti est trop faible.

Concernant la transmission, on graisse la transmission étanche (couple-conique et différentiel) mais jamais la cloche de l'embrayage ni le différentiel central: graisse + poussière ou cailloux = catastrophe annoncée.

2. # ADS
    Circuit advertisement Serrage direction
    Inscrit
    Always

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lorne Malvo Voir le message
    Et sinon le tourner à la main je dois pas être assez costaud déjà que hier ça s'est bien coincé et que j'ai du tout donner pour le débloquer, et tu dévisse ta bougie au 1er démarrage ?
    Et sinon quand c'est bloqué en rodage et que ça le fait plusieurs fois il paraît que l'acétone c'est magique.
    Pour le premier démarrage, oui tu peux légèrement dévisser la bougie pour diminuer le taux de compression et faciliter la chose. Dévisse pas trop quand même pour pas qu'elle se barre!

Concernant la bougie, pas d'obligation de la changer après rodage (si 22cc essence oui) : de toute façon généralement l'été on utilise une bougie grade 6, plus 5 le reste de l'année. Donc si tu rodes en n°5, tu auras besoin d'une n°6 pour l'été...

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh j'ai pas encore reçu les bougies ni le palonnier de direction alu, vu que Wartelle les a oublié dans le colis, mais c'est des 5.
    Et pas con c'est vrai que graisse + poussière c'est pas le top en effet.
    Je t'envoi une photo pour l'amorto ce sera plus clair, en fait la partie trouée le piston pour moi ne peut pas tourner sur son axe (la tige d'amortisseur enfin je suppose j'ai pas redémonté pour vérifier) mais je vois pas trop quelle incidence ça peut avoir.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Serrage direction-img_20200513_204458.jpgSerrage direction-img_20200513_204458.jpg

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense avoir trop vissé 103004 du coup je pense que je bloque le piston autour de la tige, mais je vois pas quel souci ça peut engendrer ?

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Histoire d'en être sûr on est bien d'accord que la vis de reprise est sur le contre-pointeau et la vis de contre-reprise est sur le pointeau ? Parce que j'ai vu des images différentes et lu des choses différentes donc ça me stress

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si c'est ton piston qui ne peut pas tourner au bout de la tige: on s'en fout royalement, par contre la tige doit pouvoir coulisser parfaitement sans point dur.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La localisation des vis peut changer en fonction des moteurs, mais généralement on soit: Pointeau et Ralenti d'un côté, avec reprise à l'opposé (idem vis 1, 3 et 2)

Ou alors ceci: les 3 vis groupées du même côté
    Dernière édition par rowhider; 14/05/2020 à 07h13

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok pour le truc du piston dans l'amorto c'est un mec qui est sur YouTube (Rom ano test) qui disait ça mais moi non plus je vois pas du tout ce que ça peut faire qu'il soit serré ou non.
    Par contre pour le carbu :
    Déjà sur la notice Picco aucun schéma pour les vis de carbu (par contre j'ai une vue éclatée du moteur) et encore mieux ils ne parlent que de 3 vis de réglage comme si ils voulaient pas que tu touches à la 4eme vis
    Pour toi la reprise est toujours sur le pointeau (ce que j'appelle l'aiguille dans un carbu de scoot, pas la vis de richesse) ce qui peut sembler cohérent par contre déjà quand tu tapes "vis de contre-reprise" et que tu cherches "images" dans google une fois sur 2 la reprise est du coté du ralenti (sinon coté servo) et encore mieux sur deux images venant de RC Diffusion c'est pareil un coup coté ralenti ou un coup coté servo (c'est à en perdre son latin).
    D'ailleurs sur la vidéo de réglage de Rc Diffusion il règle bien sa reprise coté ralenti donc sur le contre-pointeau.
    Par contre ce que je trouve pas cohérent du tout c'est de caler la vis de reprise coté servo (sur l'aiguille) parce que c'est pas le coté le plus facilement accessible (quoique c'est pas non plus très difficile de régler coté servo).
    Du coup je vais continuer de te faire confiance même si d'après Picco leur carbu est déjà réglé (ça reste à voir).

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et sur ton carbu violet il n'y a pas de réglage de contre-reprise, par contre le Picco que tu me montres est exactement le même que le mien (niveau carbu) du coup logiquement c'est toi qui à raison vu que si il n'y a pas de contre reprise la reprise se règle sur l'aiguille (carbu violet) donc c'est cohérent que la reprise soit toujours sur l'aiguille (j'espère que le raisonnement est clair).

Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière