• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Serrage direction

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour à tous, je suis en train de monter mon TT 1/8 et je me suis rendu compte que la direction était trop serrée du coup ça ne bouge pas, je pense que le servo ne vas pas aimer.
Donc soit je dévisse sous le châssis mais c'est sûr que les 2 vis finiront par se barrer, soit je dévisse en haut et là c'est mieux mais si c'est totalement libre les 2 vis du dessus tiennent quedal, si je sert un peu la direction bouge mais on sent bien des frottements surtout quand on braque à fond à droite. La pièce à droite (avec un truc en mousse) où on fixe la "colonne" qui vient du palonnier de servo semble faire ces frottements, du coup on sert à quelle force ?
C'est exactement pour ça qu'en mécanique on mets des couples de serrage ça évite ce genre de soucis et dois-je chercher le plus libre possible ou un servo de 30kg s'en fou un peu des frottements ?
Et tant qu'on y est c'est quoi l'écart entre les plaquettes svp, on dirait que les ressorts de rappel sont trop courts et ne servent à quedal.
Merci si vous avez les réponses. Et désolé je connais pas le nom des pièces pour la plupart.
 
La direction doit être parfaitement libre, en TT1/8 à l'avant je courrais avec du 10Kg et c'était suffisant! Donc tu as un problème
 
Salut Rowhider encore toi :)
Oui j'ai compris d'où vient le souci j'ai pas assez serré la pièce où y'a le truc en mousse et le ressort de 0.1mm du coup c'est ça qui doit légèrement frotter et comme c'est collé au frein à filet c'est juste impossible de le démonter sans tout exploser déjà que j'ai bien marqué les pièces neuves et que j'adore ça, du coup je suis bien baisé. Même avec un étau je suis pas sûr que le truc bouge une belle merde le frein à filet.
Et sinon pour les plaquettes on est d'accord que les ressorts sont trop courts ?
 
Rien à faire ça ne bougera pas je vais être obligé d'usiner la pièce à la con qui frotte sur la plaque supérieure, jamais je remonterai de voiture rc c'est certain surtout quand dans la notice on ne te prévient pas que c'est super important de serrer cette pièce :)
 
Faut pas prendre du frein filet indémontable! Il ne faut mettre du frein filet que sur les vis sous le châssis en premier lieu. Tu pourras en rajouter ailleurs si tu vois que ça prend du jeu: sinon laisse tomber la galère si tu dois démonter régulièrement.
 
Haut