• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil , avis , critique besoin d'avis expérimenté pour mes débuts

Bonjour, les choix sont un peu hesitants on dirait. crawler, Mt, buggy, st, short course. Te plante pas sur ce que tu veux faire avec et après demande conseil sur un choix.

Pour commencer, le rtr est quand même plus simple et tous les rtr ne se valent pas.

Sent from my SM-J600FN using Modelisme mobile app
 
Je sais se que je veut faire avec mes sa correspond à peu de modèle, peu être par mes choix c'est vrai.
Avec se RC je souhaite tout simplement profiter et m'amuser. Donc j'aimerais pouvoir rouler vite sur des chemins de campagne perdu mais aussi pouvoir faire un minimum de franchise sur des talus , dans la forêt. En résumé pouvoir passé partout dans la campagne sans pour autant regarder mon RC roulé a 10 km sur 50 mètre pendant 5 min de chemin propre et plat .

Je doute pas mal sur mes choix car l'ensemble commence à faire un budgets et j'aimerais pas l'investir sur du matériel de mauvaise qualité ou qui n'est pas compatible avec se que je souhaite en faire .

Certaines personnes plutôt expérimenté dise qu'il vaut mieux commencer avec un kit pour connaître sa machine mais est-ce que c'est pas trop compliqué pour un débutant.

Étant plus jeune je faisais énormément de Lego technique soit en suivant les modèles soit en suivent mon estin afin de monté mes propre machine. Les performances étant donc vite limité je souhaite passer à un autre niveau je pense.

Merci pour tout.
 
rowhider, j'ai reçu ton message sur mon mail mais je le vois pas ici.
Ce que je souhaite en faire c'est a quelque chose près comme dans cette vidéo , parfois moins bourrins et plus roulant mais c'est sa
https://youtu.be/bcRK7zWfRVk

Il y a juste les dimension des embouts qui sont US ou toute les pièces sont de base sous des dimensions et unité US ?
 
Nico_31;2675714 à dit:
rowhider, j'ai reçu ton message sur mon mail mais je le vois pas ici.
Ce que je souhaite en faire c'est a quelque chose près comme dans cette vidéo , parfois moins bourrins et plus roulant mais c'est sa
https://youtu.be/bcRK7zWfRVk

Il y a juste les dimension des embouts qui sont US ou toute les pièces sont de base sous des dimensions et unité US ?

Bizarre, j'ai envoyé le message depuis mon smartphone: peut-être un bug

Ben en gros, ce qu'il te faut n'est pas un crawler: un crawler ou scale c'est 10km/h max car sinon ça va trop vite pour grimper partout. Tu es plus sur un Short-course ou un Monster Truck.

Concernant les marques US, tout est en poucique: donc tu auras du mal à te dépanner à bricomachin si une bricole est manquante. Faut juste le savoir. Le plus simple étant de passer par une boutique française qui distribue la marque et qui pourra te dire ce qu'il en est de leurs stocks et faciliter à approvisionner.

En tant que débutant: acheter genre chez amazonard ou chez HobbyQueen est la meilleur manière de se retrouver avec une machine impossible à réparer.
 
rowhider;2675730 à dit:
Bizarre, j'ai envoyé le message depuis mon smartphone: peut-être un bug

Ben en gros, ce qu'il te faut n'est pas un crawler: un crawler ou scale c'est 10km/h max car sinon ça va trop vite pour grimper partout. Tu es plus sur un Short-course ou un Monster Truck.

Concernant les marques US, tout est en poucique: donc tu auras du mal à te dépanner à bricomachin si une bricole est manquante. Faut juste le savoir. Le plus simple étant de passer par une boutique française qui distribue la marque et qui pourra te dire ce qu'il en est de leurs stocks et faciliter à approvisionner.

En tant que débutant: acheter genre chez amazonard ou chez HobbyQueen est la meilleur manière de se retrouver avec une machine impossible à réparer.

D'accord donc si j'ai bien compris une fois que j'ai mes tournevis six pans en pouces et quelques autres outils basique je peu me débrouiller sur des simple réparation et entretien . Petite précision si tu peux , hors mis les tête de vis qui change , les mesure pour les pa de vis reste les même ? Si je foire la tête d'une vis par exemple je pourrais la remplacer par une vis européenne ?

Le plus simple est donc que je me renseigne dans une boutique pour savoir si mon choix du losi rock rey est bon .
 
Haut