• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pirate Invader n'avance plus

Elgot

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Désolé si la question est basique : mon fils à une Pirate Invader dont nous sommes/étions très contents.
Depuis deux jours pourtant, elle n'avance que de temps en temps.
Quand on appuie sur la gachette, la plupart du temps, on entend un bip sonore plus ou moins long qui semble venir du moteur mais les roues ne tournent pas. La direction fonctionne bien. Parfois, elle se remet à rouler mais avec moins de pêcher, et depuis ce matin, elle ne roule plus du tout. Juste le bip, marche avant comme marche arrière.
Je vous mets une petite vidéo pour illustrer.

https://we.tl/t-tHdd6A0gtm

Je n'y connais pas grand chose donc toutes les idées sont les bienvenues.

Merci beaucoup !
 
J'ai un pirate ninja ( même base ), est ce que le moteur tourne ou force pour essayer de tourner quand tu appuie sur la gachette ?

Démonte le cache arrière et essaie d'enlever le pignon moteur pour voir si il tourne.

Peut être que ton moteur est mort...

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
mateyoo;2678139 à dit:
J... Démonte le cache arrière et essaie d'enlever le pignon moteur pour voir si il tourne.
Le moteur force pour tourner... il semble y avoir des morceaux de charbon qui se baladent...
Comment enlever le cache arrière ? C'est la partie en bas de la photo qui s'enlève ?
IMG_2562.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_2562.jpg
    IMG_2562.jpg
    686,6 KB · Vues: 3
moteur à remplacer ...

c'est pas plus compliqué !!!

à force de tirer dessus, les aimants se désaimantent (si, si ...), les collecteurs fondent, les enroulements se mettent en c/c ... etc, etc ...

Alain
 
Haut