• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle est la bonne polarité?

CH3NO2;2677643 à dit:
t'es sur de ton coup, Hal ????
le - (moins) peut avoir plusieurs couleurs, du bleu au noir (par exemple) mais le + est toujours dans les tons de rouge .
enfin, c'est ce que j'ai toujours vu. sur n'importe quel type d'accu.
en Fr ou ailleurs.
A= josé

C'est pas beau de vieillir .... oui j'ai complètement bugué quand j'ai écrit mon message, c'est rectifié. Bon allez il est 19h00 je vais prendre mon bol de soupe, je range mes dents dans le verre et je me couche. :sorrow:


Hal
 
Mmmhhh
Le Rouge du chargeur est un +
Le Rouge de l'accu ressemble à un moins.
Quand j'ai ressorti l'accu du tiroiroù il dormait depuis 6 ou 7 ans il affichait encore 7.7V
Je ne sais plus comment je l'ai branché il est tombé à 0, et le chargeur chauffait..
Je viens de réessayer en mettant le rouge du chargeur au noir de l'accu, en 5 secondes il est monté à 0.6V mais les led du chargeur ont eu un comportement bizarre, rouge à vide, et faible rouge + faible vert accu branché...
C'est du NiCd
Alors?
 
mulanee;2677654 à dit:
Mmmhhh
Le Rouge du chargeur est un +
Le Rouge de l'accu ressemble à un moins.
Quand j'ai ressorti l'accu du tiroiroù il dormait depuis 6 ou 7 ans il affichait encore 7.7V
Je ne sais plus comment je l'ai branché il est tombé à 0, et le chargeur chauffait..
Je viens de réessayer en mettant le rouge du chargeur au noir de l'accu, en 5 secondes il est monté à 0.6V mais les led du chargeur ont eu un comportement bizarre, rouge à vide, et faible rouge + faible vert accu branché...
Alors?

Si ton accus affiche moins de 7V: il est très certainement mort.
 
Mulanee, tu as bien un voltmètre quelque par non ? Le chargeur tu peux prendre une photo pour voir ce que c'est (avec la sortie des fils).

Le pack c'est un 7 éléments ? 7.7 volts ça fait beaucoup dans ce cas pour un pack resté dans un coin pendant 6 ou 7 ans, même si c'est du NiCd. Ceci étant les NiCd sont increvables, je connais des gens qui s'en servent encore. Mas bon ...

Au fait, tu veux en faire quoi de ce pack , quelle utilisation ?

Hal
 
Haut