Quelle est la bonne polarité?

HAL;2677659 à dit:
Mulanee, tu as bien un voltmètre quelque par non ? Le chargeur tu peux prendre une photo pour voir ce que c'est (avec la sortie des fils).

Le pack c'est un 7 éléments ? 7.7 volts ça fait beaucoup dans ce cas pour un pack resté dans un coin pendant 6 ou 7 ans, même si c'est du NiCd. Ceci étant les NiCd sont increvables, je connais des gens qui s'en servent encore. Mas bon ...

Au fait, tu veux en faire quoi de ce pack , quelle utilisation ?

Hal

Voilà les photos.
Avant de tuer le chargeur et ou l'accu je voudrais être sûr..
 

Fichiers joints

  • 2020-05-26 11.49.52.jpg
    2020-05-26 11.49.52.jpg
    212,4 KB · Vues: 9
  • 2020-05-26 11.56.03.jpg
    2020-05-26 11.56.03.jpg
    280,9 KB · Vues: 7
Bon pour le chargeur le + est à gauche sur la photo (pointe de touche du voltmètre rouge, fil rouge).

Tu peux faire la même photo avec le voltmètre branché sur la prise de l'accu, d'une part pour verifier ou sont le + et le - et aussi pour verifier la tension du pack, tu annonçais 7.7 volts si le pack est resté déchargé pendant des années c'est bizarre. Ou alors j'ai mal compris et 7.7 volts c'est après qu'il a été rechargé.

Hal
 
HAL;2677730 à dit:
Bon pour le chargeur le + est à gauche sur la photo (pointe de touche du voltmètre rouge, fil rouge).

Tu peux faire la même photo avec le voltmètre branché sur la prise de l'accu, d'une part pour verifier ou sont le + et le - et aussi pour verifier la tension du pack, tu annonçais 7.7 volts si le pack est resté déchargé pendant des années c'est bizarre. Ou alors j'ai mal compris et 7.7 volts c'est après qu'il a été rechargé.

Hal

Pour le chargeur j'ai peu de doute sur la polarité.
Pour l'accu, 7.7V c'était bien après quelques années..
Par contre j'ai bien peur d'avoir branché l'accu à l'envers durant mes tentatives, 1 chance sur 2, la tension est tombée à presque zéro, quel que soit le branchement.
Je peux faire un essai de recharge mais je ne voudrais pas tuer le chargeur quand même.

C'est vraiment mal fait ce soi-disant détrompage de branchement, on peut faire quand même dans le mauvais sens.. et j'ai quand même l'impression que le moins de l'accu est le rouge
 
Fais une photo du voltmètre en train de mesurer la tension de l'accu, on verra bien ou est le + et ou est le - .

Mais ce pack ne semble pas avoir été bricolé donc à mon avis le + c'est le fil rouge.

Hal
 
Voilà.
C'est presque zéro donc je ne sais pas si c'est significatif..
Le - est le rouge donc
 

Fichiers joints

  • comparo.jpg
    comparo.jpg
    71,2 KB · Vues: 10
Haut